probleme carburateur tronçonneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme carburateur tronçonneuse



  1. #1
    rodolphe.g

    probleme carburateur tronçonneuse


    ------

    Bonjour,
    j'ai une tronçonneuse qui à un problème, lorsque que l'on pompe l'essence, la pompe force et lorsque que je la démarre, elle accélère puis s'arrête. Je suis donc aller faire un devis rapide là où je l'ai acheter, ils m'ont dit que l'essence que j'avais laissé pendant son inactivité avais peut être désagrégé des pièces de caoutchouc. Je l'ai donc démonté j'ai nettoyé tout le carburateur, vérifié que les gicleurs n'étaient pas bouchés et j'ai trouvé un minuscule petit disque en caoutchouc dans un trou ou il y a la vis de richesse, je l'ai donc enlevé et conserver. maintenant la pompe à essence fonctionne mais de l'essence sort par l'arriver d'air lorsque je pompe et le moteur ne marche toujours pas mais il marche quand même mieux.
    Je pense que cette pièce s'est déplacée mais je ne vois pas ou la mettre, pouvez vous m'aider ?

    je vais essayer de publier des photos pour mieux vous montrer

    -----
    Rhodium

  2. #2
    rodolphe.g

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    Donc voici les photos,

    le disque
    IMG_3294.JPG

    là ou je l'ai trouvé dans le carburateur

    IMG_3295.JPG
    Rhodium

  3. #3
    golfo57

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    Bonsoir à toi,

    Tu aurais pu préciser la marque de ta bête. Si tu veux plus de précision, tu t'adresses à eux. Même en scrutant ce lien, je n'arrive pas à voir où va cette pièce. @+

  4. #4
    trebor

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    Bonsoir,
    La marque du carburateur ?

    Pour un Walbro, il y a ceci > http://cgi.befr.ebay.be/Tronconneuse...#ht_500wt_1156
    On y voie effectivement des pastilles.
    Toujours vider l'essence avant la mise au repos et vider le reste d'essence en démarrant la machine.
    Avec le temps, les membranes finissent par se déformer ( allongement ), donc les remplacer toutes avec un kit complet de joints.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 01/09/2011 à 21h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rodolphe.g

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    La marque de la tronçonneuse est McCULLOCH MAC 436
    Rhodium

  7. #6
    trebor

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    Bonjour,
    Si c'est un carburateur Zama, il y a différents kits de joints, voir la marque et la référence du carburateur.
    http://www.webmotoculture.com/264-me
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    sicilia

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    bonjour,

    ça m'étonne! walbro ou zama en principe il n'y a rien, il y a normalement un joint clapet venant contre la fourchette qui permet d'ouvrir le pointeau qui est maintenu par le couvercle du carbu est ce un caoutchouc ou plutöt un filtre mousse ???????? on atelier nous avons des bains par pyrolise les carbu sont plongés avec un panier et on laisse 2 à 3mn ceci permet le nettoyage en profondeur des carbu en cause le gommage des carbu! les carburant maxi 1 mois dans le reservoir, il existe dans le commerce des stabilisants à carburant mais mois je préconise le retrait du carburant le seul problème ce sont les membranes qui se déforment( complètement voilé)

  9. #8
    rodolphe.g

    Re : probleme carburateur tronçonneuse

    merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'acheter un kit de membranes

    merci encore
    Rhodium

Discussions similaires

  1. Réglage carburateur
    Par armageddon5966 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 17h18
  2. [Divers] Problème de tronçonneuse
    Par invite1e06f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 22h10
  3. [Divers] problème carburateur toby
    Par invite39ac2cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 10h23
  4. [Divers] carburateur
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 17h14
  5. carburateur
    Par bendesarts dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...