Moteur CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur CC



  1. #1
    invitec05dc846

    Moteur CC


    ------

    Bonjour, je recherche 1 moteur CC 24V de 500w mini, qui aurait une adresse de fournisseur ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : Moteur CC

    Bonsoir,
    500 watt pour 24 Vcc ce n'est pas ce qui a de plus courant. Cela fait une intensité de 20 A et en cherchant un peu dans mon cerveau ça ressemble à un treuil électrique pour poids lourds ou peut être le petit moteur électrique qui entraine la pompe hydraulique d'un haillon de camion, donc peut être en grattant du coté des accessoiriste poids lourds. Cela fait tout de même une belle alimentation. Quelle doit être sa vitesse ? Peut être les moteurs Doga. Bonne recherche ...

  3. #3
    invitec05dc846

    Re : Moteur CC

    Bonjour, merci pour l'info, effectivement l'ampérage est énorme et j' ai trouvé ce type de moteur sur des treuils et ils ne correspondes pas à mon application. Malheureusement un 500W CA converti absorbe sensiblement le mm ampérage, exact ?
    Merci encore

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Moteur CC

    Le plus simple serait que vous posiez directement votre problème et donc l'application de votre moteur. Sachez que le courant alternatif est plus "rentable" qu'un courant continu. On commence à utiliser les courants alternatifs en automobile (propulsion électrique). On utilisait le courant continu car plus simple du fait qu'au départ le courant est fourni par une batterie. C'est compliqué de partir d'une source continue et la transformer en énergie alternative faut passer par des onduleurs ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec05dc846

    Re : Moteur CC

    Bonjour, merci Gépéto en effet, je suis équipé d'un convertisseur chargeur de 40A et d'un groupe électrogène de 6Kw et suis autonome pour ma consommation électrique depuis 3 ans déjà. J'avais envisagé de construire un moteur à engrenage magnétique de 6kw pour me libérer du gas oil, mais avec les alternateurs 220 CA disponibles sur le marché je ne peut espérer passer en dessous de 500 W pour le moteur primaire, donc ! on abandonne l'idée ! Voila pour le moment, mais comme vous avez l'air de bien connaitre le sujet, je vous propose de nous retrouver sur la toile via votre boite mail si vous le souhaitez
    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur CC

    Citation Envoyé par detente13 Voir le message
    ... je vous propose de nous retrouver sur la toile via votre boite mail ...
    Citation Envoyé par La charte Voir le message
    ... 5. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail ...
    Hum! Ah la charte, encore elle.

    Je ne suis pas certain que ce soit ce qu'elle préconise, même si tu es déjà à ton troisième message.


Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...