Odeurs d'égout dans la salle de bains ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Odeurs d'égout dans la salle de bains ?



  1. #1
    invitea36bed73

    Question Odeurs d'égout dans la salle de bains ?


    ------

    Bonjour à tous les lecteurs
    je réponds à ce post car voilà mon problème :
    je viens de faire remplacer ma baignoire par une douche .
    -depuis il y a une petite odeur tenace dans la SDB
    -on entend des gargouillis dans l'évacuation du receveur-douche lorsqu'on fait couler de l'eau dans le lavabo de la SDB ou dans le wc pourtant indépendant
    QUI A UNE IDEE ? Merci d'avance
    GD

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Odeurs d'égout dans la salle de bains ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration orny06,

    J'ai ouvert un nouveau fil, afin d'éviter le squatt de l'autre discussion.

    Il est probable que l'un des siphons se désamorce à cause de l'absence de mise à l'air libre de la chute. Dans ce cas, la dépression créée par la chasse ou la douche aspire l'eau au fond du siphon laissant remonter l'odeur.

    Solution : créer une mise à l'atmosphère en conduisant la chute s=au-dessus du toit, ou utiliser un aérateur à membrane qui provoque théoriquement le même effet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    SK69202

    Re : Odeurs d'égout dans la salle de bains ?

    Bonjour.

    Cela vient de l'évacuation de la douche, le système de siphon n'isole pas l'air intérieur (en dépression en raison de la VMC) de celui des égouts, la garde d'eau doit être insuffisante (gargouillis) et/ou le système est mal conçu (déjà vu sur des fabrications chinoises)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invitea36bed73

    Re : Odeurs d'égout dans la salle de bains ?

    Puisque le receveur vient d'être installé , est-ce qu'il faut le désinstaller pour résoudre le problème : petite odeur tenace + gargouillis (je précise que pour moi il a été installé à l'envers car la bonde est à 80 cm du trou d'évacuation dans le plancher : il y avait une tache sur le receveur et le plombier l'a donc placé dans l'autre sens que celui initialement prévu)
    Au plaisir de lire vos réponses et encore merci .
    GD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Odeurs d'égout dans la salle de bains ?

    Re,

    Une photo serait la bienvenue en enlevant la cloche du siphon et en la retournant. Si la canalisation est visible [elle passe dans le plancher] une autre photo serait utile. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    SK69202

    Re : Odeurs d'égout dans la salle de bains ?

    Bonjour.

    Une photo précise du système d'évacuation de la douche, ce que l'on démonte pour nettoyer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Pose appliques dans une salle de bains !
    Par Meraena dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 14h16
  2. Très petite chenilles noires dans salle de bains
    Par invite4488b8d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 08h34
  3. Création salle de bains dans bâtiment aux murs variés
    Par invited6ba8fd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 16h52
  4. Identification petit insecte dans salle de bains
    Par inviteb72822e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 23h40
  5. Plafond salle de bains...
    Par invite8495f3d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...