Problème mitigeur douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème mitigeur douche



  1. #1
    invite17a0be68

    Problème mitigeur douche


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un mitigeur thermostatique installé depuis 4 ans et dernièrement j'ai pratiquement plus d'eau chaude, même le robinet tourné a fond.
    Dans la baignoire et les lavabos situé a côté pas de problême.

    J'ai donc démonté la cartouche pour voir s'il y avait du tartre et je l'ai fait tremper dans du vinaigre. Mais cela n'a servi a rien.
    J'ai fais couler l'eau sans la cartouche et la l'eau chaude arrive bien.

    Quand la catouche etait démonté j'ai fais couler à l'intérieure un filet d'eau très chaude et ensuite froide et quelque soit la position l'eau coulait de plus l'orsque je le manoeuvre je vois a peine le téton bouger. Est ce que la course de celui ci doit être importante parceque moi je dirais environs 3mm.
    Je pensses donc que c'est la cartouche qui est HS qu'en penssez vous? ou si vous avez d'autres conseil je suis preneur.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : problême mitigeur douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Certains mitigeurs sont équipés de filtres qui arrivent à s'encrasser, sinon les clapets peuvent être collé par le tartre, dépose la robinetterie et fais la barboter dans du vinaigre d'alcool.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite17a0be68

    Re : Problème mitigeur douche

    Merci de ton aide mais c'est ce que j'ai déjà fais. La cartouche qui gère l'eau chaude c'est bien celle de gauche?

    Citation Envoyé par manux123 Voir le message
    J'ai donc démonté la cartouche pour voir s'il y avait du tartre et je l'ai fait tremper dans du vinaigre.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème mitigeur douche

    Re,

    Tu as contrôlé les filtres si ils existent ? l'eau de distribution est très calcaire ? j'avoue que le remplacement des cartouches est souvent aussi cher que le remplacement de la robinetterie, sans garantie de résultat. J'espère que ce traitement va permettre de prolonger la vie du mitigeur.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb sur mitigeur de douche thermostatique
    Par invite1eff95cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2023, 07h25
  2. [Divers] Mitigeur bain douche
    Par inviteb5460d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 14h50
  3. flexible de douche cassé dans le mitigeur
    Par invitec095dce9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2009, 10h46
  4. Mitigeur de douche
    Par invite414c0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 17h37
  5. [Thermique] Problème mitigeur thermostatique douche
    Par invitee02868b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...