Bonjour à tous.
Mon terrassier a mis en place sur mon réseau d'évacuation des eaux usées plusieurs regards en PVC.
Or, les connections entre les différents tuyaux qui arrivent ou repartent de ces regards se font à 15 ou 20 cm au dessus du fond du regard.
Il me semble qu'il doit falloir maçonner quelque-chose dans le fond pour éviter la stagnation et favoriser l'écoulement mais le dit-terrassier me dit que ce n'est pas nécessaire et qu'au contraire il faut avoir une garde d'eau à l'intérieur.
Avec ma logique de néophyte je n'en vois pas l'intérêt.
Je me dis que le fond des regards va se remplir de m.... même si le terrassier m'affirme que cela flotte...
Sans vouloir rentrer dans le détail du calcul de la densité de la matière fécale (bien que je reste persuadé qu'avec un bon couscous je peux en faire des qui coulent...), j'aimerais avoir vos avis éclairés là-dessus.
D'autant qu'il me semble que maçonner une forme à l'intérieur pourrait également orienter le flux d'eau pour qu'il ne se forme pas de bouchon dans les coins ou que l'évacuation se dirige vers l'orifice de mauvais tuyaux dans les regards où il y en a trois.
Voilà, j'espère m'être fait comprendre, merci à tous pour vos réponses et bon week-end.
-----