Bonjour à tous
Alors même que je n'ai pas clôturé les autres fils que j'ai ouvert, je reviens vers vous pour une nouvelle difficulté.
L'entreprise en charge de cette extension a monté le mur recevant la menuiserie extérieure avec des montants de 45x140. La lisse haute a été réalisée avec 2 montants. Un 3ème délardé a été rajouté au-dessus après leur avoir signalé que la portée des caissons chevronnés n'était pas conforme au prescription constructeur (4cm mini), ils reposaient uniquement sur les 9mm d'OSB. Voilà pour l'explication rapide de la photo.
Seulement voilà, pour pourvoir intégrer la menuiserie extérieure, la lisse haute a été amputée à la tronçonneuse de 60 afin d'y passer le coffre du volet roulant. De plus la charge descendante (toiture) semble maintenant répartie sur le coffre lui-même puisque la 3ème pièce rapportée n'est plus en contact avec le restant de la lisse. Et je ne parle même pas des conditions de pose de la menuiserie elle-même, j'y reviendrais plus tard.
Quelles sont les règles en ossature bois en ce qui concerne la lisse haute et le besoin éventuel de la création d'un linteau (ouverture de 150 de large)?
Merci à tous.
Je n'ai jamais eu autant de problème que depuis l'intervention de ces "professionnels"...
-----