Bonjour,
J'ai besoin de réalisé un moyen de fixations pour une cheminée de ventilation industriels (dia 90cm).
La sortie de la cheminée ce fait à environ 5m de hauteur sur l'extérieur et monte jusqu’à environ 10m.
A savoir que l'on souhaite éviter de maintenir la cheminée via une prise au sol.
J'ai pensé pour le moment à un moyen de fixation en triangle afin de maintenir la cheminée j'aurai dis espacé tous les 2m environs avec un profilé carré en acier galva afin d'éviter tous risque de rouille(dessin joint).
Pour la fixation je pensai m'appuyer directement sur le bardage en ajoutant une tôle en U à l'interieur du bardage de 10 cm environ afin d'augmenter la surface de contact de la prise couplé à un simple système écrou rondelle contre-écrou.
Je me pose plusieurs question à ce sujet :
Le bardage parviendra t'il a soutenir cela ou faut'il que je fasse en sorte de m'appuyer sur une poutre existante (ou en rajouter une pour consolider l'ensemble)?
Dois-je en plus de cela fixé avec un système vis ecrou ma cheminée à mon cadre afin d'éviter tout mouvement ou bien faire un cadre sérré. Je pense personnellement à laisser un jeu et venir fixé via un système vis écrou mais je ne sais pas quoi utilisé comme "système" (vis écrou) pour ne pas créer de fuite au niveau du raccord.
J'espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance pour vos remarques et commentaire.
-----