Bonjour,
J'ai un mur porteur qui avait une belle fissure, je l'ai rebouché l'an dernier au MAP + plusieurs enduits. Pendant un an pas problème, ça n'a pas bougé voilà que ce mois ci elle commence à réapparaitre...
Je suis étonné qu'elle se remette à bouger, peut-être une histoire de sol, il n'a pas plut depuis bien longtemps ici dans la région paca. En plus ma maison est mitoyenne des 2 cotés, ca m'étonne que ça s'écarte comme ça (ce mur la est perpendiculaire entre les 2 murs mitoyens).
Je suis allé faire un tour dans le vide sanitaire, je n'ai rien vu d'anormal ( pas de fissure apparente sur les foncdations ou sol détrempé). La seul chose qui m'embête est ce passage dans les fondations qui permet de communiquer entre les 2 "salles" du vide sanitaire, le bois est pourri mais je ne pense pas que ce soit lui qui fasse office de lintau, c'es trop petit. Ce passge est en dessous du mur porteur, pas loin de ma fissure.
Bon dans tous les cas je vais faire appel à un pro mais si vous avez un avis... c'est les maçons qui s'occupent de ça ?
Bonne journée
1.jpg
2.jpg
3.jpg
-----