Comment faire une toute petite dalle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment faire une toute petite dalle?



  1. #1
    invite0b02a004

    Comment faire une toute petite dalle?


    ------

    Coucou, après les mini chapes, je me diversifie en m'essayant au mini dalle...
    Alors voilà après avoir péter une chape en béton dans le futur salon, et bien maintenant il y a un rectangle d'envrion 1m sur 50 cm à même le sol, je veux dire dessous c'est de la terre!!
    Alors il me faut refaire une dalle, mais je ne sais pas faire hein?! Je vous mets une photo... La dalle actuellement en place c'est une dalle béton je pense...
    A vos claviers ! et merciiii

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TDR125

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    Bonsoir

    Quelle est la profondeur de ce trou ? J'ai des doutes sur l'appellation dalle de béton en place que j'appellerai plutôt cataplasme

    Je sais , ce n'est pas mon domaine technique et me considère comme un bon bricoleur qui profite de l'expérience des pros pour élargir mes connaissances

    Amatycalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite6811a653

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    vous voulez faire quoi au juste? juste reboucher ce qui est recouvert de morceaux de brique ? cette dalle surplombe le carrelage à coté...vous voulez mettre au même niveau.....ou pas ?

    oui les anciennes dalles dans les maisons en terre battue étaient simplement coulées en place et on décorait la dalle avec un rouleau qui dessinait les trous que l'on voit sur ce qui reste.....

  4. #4
    invite0b02a004

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    Oui c'est une dalle très peu épaisse et en effet lisse avec des petits trous....
    Alors je veux juste reboucher le trou (il n'y aura plus de morceaux de briques, c'est des restes d'un vieux conduits en brique que cassé cette après midi) et le mettre à niveau avec le reste de la dalle (pas le carrelage).
    Voilou!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    vu que la dalle est tres peu épaisse, il faut faire déja des bords francs ( à la disqueuse par exemple )sur tout les côtés sinon cela va etre tellement peu épais qu'il n'y aura pas de tenue et cela sera comme ça plus facile d'égaliser avec le reste de la dalle

  7. #6
    invite0b02a004

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    OK pour la disqueuse, pas de souci. Alors ensuite, commen je fais la dalle? avec quels matériaux et en quel proportion? Et comment procéder? Merci beaucoup par avance pour vos conseils!

  8. #7
    invite6811a653

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    ben vu la taille , achetez du mélange béton en sac tout prêt. vous le préparez pas trop liquide, la truelle doit tenir debout dans votre mélange. Vous humidifiez les bords de la dalle existante pour pas que l'humidité de votre béton ne soit pas aspirée. répartissez bien en tassant pour que ce soit homogéne. vous prenez une regle ou un morceau de bois bien plan et rigide supérieur à la largeur de la dalle que vous faites. Par un mouvement de cisaillement vous faites progressez ce bout de bois en appuyant bien dessus vers vous. si vous avez des manques , rajoutez dans le creux du béton et recommencez. si il y a du surplus , vous continuez à tirer vers vous en cisaillant jusqu' à la fin de la dalle à faire. Pour éviter une prise trop rapide humidifiez la terre battue sans exces

  9. #8
    invite0b02a004

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    Merci Ossau pour les explications, je devrais m'en sortir!!

  10. #9
    Tiger44

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    Bonjour
    je réponds un peu tard :
    avec ce chantier, je ferais une petite saignée à la visqueuse dans les dalles existantes autour, y poserai de simple fers à bétons pour faire une liaison avec la petite dalle, les scellerai, et remplirai tout celà de béton
    pour l(avoir déjà fait : pas de fissures à suive !
    Pascal

  11. #10
    invite0b02a004

    Re : Comment faire une toute petite dalle?

    Merci Tiger!
    Bon je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler avec "fers à béton" mais normal jje ne l'ai jamais fait!! COmment je scelle les fers à béton?
    Merci!

Discussions similaires

  1. Comment faire une petite chape qui supportera un poêle?
    Par invite0b02a004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2011, 11h17
  2. Isolation sur dalle béton, comment faire ?
    Par invitebe21b0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 08h12
  3. Une toute petite question !
    Par invitefba353f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 21h22
  4. une toute petite question
    Par invite72107f64 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...