peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?



  1. #1
    invitee028f535

    Lightbulb peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?


    ------

    bonjour, ma question c'est surtout pour savoir s'il est possible de rajouté un disjoncteur différentiel d'abonné (type EDF) pour avoir un deuxième a l'intérieur ? merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Citation Envoyé par electricitec Voir le message
    bonjour, ma question c'est surtout pour savoir s'il est possible de rajouté un disjoncteur différentiel d'abonné (type EDF) pour avoir un deuxième a l'intérieur ? merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est pas interdit, mais ça ne garanti pas que le premeir ne sautera pas AUSSI en cas de probléme.
    Ca fera donc 2 dijoncteurs à REENCLENCHER !!
    Il faudrait que le disjoncteur ACTUEL (externe)soit de type S (sélectif = retard de 40 ms). Ce qui ne doit pas etre le cas et
    qui n'est pas forcément une garanti qu'il ne sautera tout de meme.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/10/2011 à 10h02.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Bonjour electricitec et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par electricitec Voir le message
    ... ma question c'est surtout pour savoir s'il est possible de rajouté un disjoncteur différentiel ... pour avoir un deuxième a l'intérieur ? ...
    Ma question (car j'en ai aussi), c'est de savoir ce que tu attends de la pose de ce second disjoncteur, bien que j'aie une "petite" idée de ta réponse.

    Ce type de disjoncteur "fonctionne" (coupe) pour deux raisons très différentes.

    1- la fonction différentielle, qui protège des fuites à la terre. La sensibilité (350 à 640 mA) étant très faible, cela ne suffit pas à protéger les personnes. ce sont les suivants, internes, de 30 mA qui sont là pour cela.

    2- la fonction "calibre", plombée par EDF (pour respecter le contrat de fourniture en puissance) est destinée à protéger des surconsommations ou des courts circuits.

    Si tu souhaites "favoriser" le déclenchement de l'un, plutôt que l'autre, il faudrait (parce que là aussi rien n'est garanti), que les calibres soient différents, voire très différents. Cela pourrait fonctionner correctement pour les surcharges, mais, là encore, l'économie nous rattrape.

    Si le fort calibre est externe, ce que je devine, tu devras payer un fort abonnement, nettement plus onéreux, pour ne disposer effectivement que d'une puissance réduite.

    Pour tous les autres cas de disjonction, même en prenant le maximum de précautions, rien n'empêchera chacun des disjoncteurs de n'en "faire qu'à sa tête" et ne faire que t'énerver.

    Une installation "normale", de nos jours, avec les puissances plutôt fortes, mais des circuits très divisés et différentiés, et l'obligation es différentiels 30 mA, fait que l'on peut s'arranger pour que le général ne disjoncte jamais. Ou, s'il le fait, c'est pour une raison tellement grave qu'elle reste exceptionnelle.

    Peux-tu préciser pourquoi tu poses cette question, ou plutôt, quel genre d'installation veux-tu modifier?

  4. #4
    invitee028f535

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    merci f6bes et merci gienas vos réponses sont intéressantes et de qualité, sinon si vous vouliez plus de précision mon but c'est surtout rajouté un deuxième disjoncteur type edf pour pouvoir coupé le courant a l'intérieur de chez moi, celui d'edf calibré a 15 A et non sélectif, et mon idée de mettre un deuxième sélectif et a 15 A, voila et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Bonjour à tous

    si vous mettez un sélectif à l'intérieur ce sera toujours celui extérieur qui disjonctera il vaut mieux faire l'inverse

    Etes vous en triphasé ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invitee028f535

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    ok merci, sinon je ce n'est pas en triphasé

  8. #7
    jpg29

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Bonjour à tous,

    +1 avec TDR125 que je salue,

    Donc, Je suppose, que pour l'instant, le disjoncteur posé par EDF est en limite de propriété et est de type S
    Le disjoncteur que vous voulez mettre à l'intérieur est de toute façon obligatoire .

    Après sélectif ou non sélectif quelques micro secondes font la différence,

    Et suivant le problème, il se peut que les deux disjonctent

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    TDR125

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Quel est le type de logement ? Avez vous une tableau avec des interrupteurs différentiels 30mA ?
    15 A en mono ca fait juste = 3500watts !
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    TDR125

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Amitiés jpg29
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    f6bes

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Quel est le type de logement ? Avez vous une tableau avec des interrupteurs différentiels 30mA ?
    15 A en mono ca fait juste = 3500watts !
    Bjr TDR25,
    Ben ça doit lui suffire.....(....celui d'edf calibré a 15 A ...et non sélectif)
    A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    bonjour,
    ce qui m'interpelle le plus est ceci:
    puissance 15A soit 3000w que l'on peut donner en 3500w
    mais avec 15A on ne va pas loin surtout en mono,

    pouvez vous donc détailler vos besoins avant d'installer n'importe quoi
    type de matériel en votre possession (lave linge séche linge, lave vaisselle four, etc.. etc... etc...)
    de cela dépendra le type de protection a installer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    TDR125

    Re : peut ont mettre deux différentiel de meme type l'un apres l'autre ?

    Citation Envoyé par electricitec Voir le message
    merci f6bes et merci gienas vos réponses sont intéressantes et de qualité, sinon si vous vouliez plus de précision mon but c'est surtout rajouté un deuxième disjoncteur type edf pour pouvoir coupé le courant a l'intérieur de chez moi, celui d'edf calibré a 15 A et non sélectif, et mon idée de mettre un deuxième sélectif et a 15 A, voila et merci
    il est où ce compteur car si il est non sélectif il ne doit pas être bien loin
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Comment deux points peuvent-ils tourner l'un par rapport à l'autre ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2011, 20h57
  2. Peut on mettre 2 thermostats sur une même chaudiere fioul ?
    Par invitef4c16209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 16h15
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15
  4. [Brun] 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!
    Par invitebdae02f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 13h34
  5. deux circuits RC l'un aprés l'autre
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2007, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...