[Brun] 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!



  1. #1
    invitebdae02f2

    2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai quelque chose de surprenant avec mes TV chez moi.

    J'avais une 36 cm Samsung de facilement 15 ans d'age qui s'est soudainement éteinte, et plus moyen de la rallumer.

    Je l'ai remplacé par une Radiola (15 ans aussi) qui marchait très bien, et j'ai a peine regarder 2x la télé avec celle-ci, que j'ai à nouveau la même panne: elle s'est éteinte toute seule, celle-ci accepte de se mettre sous tension, mais j'ai seulement droit à un grésillement, mais pas d'image.

    Est-ce une coincidence que les 2 claquent à la suite avec la même panne ou j'ai un problème de surtension EDF par exemple ?
    Je voudrais pas en racheter une autre et qu'elle meurt aussi vite !
    Y'a quelque chose à faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Bonsoir,
    Ces 2 télés branchées sur la même prise de courant ? Essayez la 2ème télé sur une autre prise de courant, et comme je suppose que vous avez juste à coté la prise antenne, alors essayez avec une rallonge.

  3. #3
    invitebdae02f2

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Oui, elles étaient branchéés sur la meme prise

    Rectification, je n'ai même pas le voyant de mise sous tension qui est allumé, j'ai seulement un grésillement, et l'écran ne s'allume pas.

    Je viens d'essayer sur une autre prise, aucun changement.

  4. #4
    golfo57

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    RE,
    Mesurez voir la tension que vous avez sur cette prise. Mais 15 ans c'est un bon bail, faut croire qu'elles n'avait plus envies de vous satisfaire ( lol).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdae02f2

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Oui, 15 ans c'est bien, mais je voudrais pas en racheter une autre, elle qu'elle fasse 15 min.

    J'ai pas de multimètre sous la main, mais j'ai une lampe et la ps3 qui tourne sur cette prise, et y'a pas de souci.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Hello

    Pour moi , c'est une coincidence , mais il serait quand même intéressé de mesurer la tensions présente à la prise , un multimètre de nos jours , c'est donné.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Salut

    D'accord avec Marc = coincidence, d'ailleurs elles ont 15 ans toutes les 2.....

    A+

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    bonjour,
    en fait ce sont de vieux tv mais qui te dit que c'est la même panne. ils se sont éteints oui mais peut etre pour des raisons diverses .avant de voir coincidence, il faut voir réalité des choses

  10. #9
    invitebdae02f2

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Merci pour vos réponses. Je mesurerai la tension de la prise avant de racheter une TV. Je dois trouver combien entre la phase et le neutre ? 220 ou 230 V ?

  11. #10
    golfo57

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    Bonjour,
    Oui, entre 220/230V. Et par la même occasion mesurer les fusibles qui se touvent dans les télés en entrée d'alimentation.

  12. #11
    invitebdae02f2

    Re : 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!

    J'ai regardé le fusible sur la radiola, j'en ai trouvé qu'un seul, et il est OK.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampoules qui claquent !!
    Par invitefc6c0cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 18h30
  2. [Brun] Tvs samsung cf 6844n
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 16h18
  3. deux circuits RC l'un aprés l'autre
    Par invite829bf453 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2007, 18h30
  4. Enceintes qui claquent
    Par invite73af8f62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 10h26
  5. même score à 3dmark05 après amelioration???
    Par invitef2a4a214 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...