même score à 3dmark05 après amelioration???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

même score à 3dmark05 après amelioration???



  1. #1
    invitef2a4a214

    même score à 3dmark05 après amelioration???


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de booster mon pc grace à mes cadeau de noel. remplacement de ma carte graphique ati9800xxl 128mo agp8x par une x800gt 256mo agp8x. por la mémoire vive, j'avais 2 barrettes samsung de 256mo pc 3200 en dual, et j'ai ajouté une barrette de 1 go pc3200 corsair. La mémoire ainsi que la carte graphique est bien installé + dernier pilote.
    Je me demande si je pouvais mettre qu'une seul barrette d'1go. comment savoir si elle est efficace?
    j'ai procédé au test 3dmark05. avant : 3200 après : 3300, je pensais bien doublé mon score avec ces améliorations. Est-ce normal?
    Merci d'avance...
    Ma config maintenant:
    intel pentium 4 3ghz. 1,5 go ram pc 3200. disque dur 200go. ati radeon x800 gt 256 mo. lecteur dvd. graveur dvd.

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : même score à 3dmark05 après amelioration???

    La RAM n'intervient pratiquement pas dans 3DMark, mais la X800GT devrait quand même t'amener un gain un peu plus conséquent (même s'il ne faut pas s'attendre à doubler les performances, la 9800 Pro se défend encore bien).
    Essaye de désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller les nouveaux et vérifie qu'en mettant ta nouvelle barette de RAM tu n'as pas perdu le gain du dual channel et que les timings n'ont pas augmentés.

  3. #3
    wizz

    Re : même score à 3dmark05 après amelioration???

    - es tu sûr d'être en dual channel? Ce n'est pas parce que tu as 2 barettes que tu es en dual channel. Il faut que la carte mère supporte cette fonction. Donc aussi, quelle est le modèle de la carte mère (le chipset)?

    -
    ati9800xxl
    Il n'existe pas de ati9800xxl dans le commerce, juste pour les assembleurs. Je suppose que tu as un PC Medion...

    - Les grosses barettes ont toujours un timing moins bien que les petites. Donc as tu effectué un test sans la barette 1Go? Comparer ce qui es comparable!
    Tu peux ensuite tester avec la barette 1Go seule. Puis comparer...

    - à tout hasard, as tu branché le conecteur molex supplémentaire?

Discussions similaires

  1. De l'aide pour un compteur de score !
    Par invite68fe33eb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2011, 16h44
  2. Isolants. Même poid = même efficacité ?
    Par ProPM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 18h50
  3. pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite?
    Par invite6df9c666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 16h41
  4. Amélioration du vin.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.