Poser grillage ou panneaux sur un muret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poser grillage ou panneaux sur un muret



  1. #1
    invite89ae151b

    Poser grillage ou panneaux sur un muret


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me décide à exposer ici mon problème, en espérant trouver parmi vous une aide précieuse. Je me dois tout d'abord de préciser que je suis une graaande débutante, et que même si j'ai un certain sens pratique et que je peux comprendre rapidement si on m'explique bien, je ne connais absolument pas les termes techniques ni même les outils ou techniques pointus... Merci de m'expliquer simplement, même si la technique est complexe ! (photos, dessins, schémas sont bienvenus).

    Voici donc mon problème :

    Je vais emménager dans une maison de ville en location qui est délimitée par un muret et une haie. Malheureusement, je possède deux chattes que je ne veux absolument pas voir écrasées sur la route, et que je dois donc empêcher de sortir des limites du petit jardin. Ce n'est pas chose aisée quand on sait comment les chats se faufilent partout, et qui plus est peuvent monter dans la haie pour sauter un grillage pas assez haut par exemple. Pour couronner le tout, le muret est surmonté de barres en fer, et sa hauteur n'est pas égale partout puisqu'il a des "poteaux"... Et comme je suis en location je ne peux pas changer radicalement les choses, raser la haie ou réhausser le mur de parpaings, etc.
    Je me demandais alors ce qu'il était possible de faire : poser un grillage (qui ne soit pas escaladable par ces demoiselles) ? Comment étant donné la configuration des lieux ? J'ai bien vu qu'il existait des platines amovibles à fixer sur le muret pour installer des piquets de grillage mais là encore je ne visualise pas comment étant donné les barres en fer et les différences de hauteur du muret (voir la photo jointe).
    Installer des panneaux de bois ? Ou et comment ?
    D'autres idées ? Je précise qu'en plus nous n'avons pas des moyens exorbitants...

    Bref, je suis assez perplexe devant ce problème et vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez m'aider ! Je vous ai joint une photo afin de vous rendre compte de la configuration des lieux car cela parle toujours mieux !

    Merci à tous ! Nom : Maison muret.JPG
Affichages : 237
Taille : 97,9 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poser grillage ou panneaux sur un muret

    Bsr à toi,
    A essayer : placer des canisses en bambou fendu entre la haie et le muret.
    Existe en différentes largeurs (1, 1.5,2m).
    Il faudra particuliérment soigner le raccordement entre les rouleaux (recouvrement entre rouleaux).
    http://www.castorama.fr/images/products/i/i_601701.jpg
    Au sol faudra rendre "étanche" de façon que les chats ne passe pas DESSSOUS.
    A+

  3. #3
    invite89ae151b

    Re : Poser grillage ou panneaux sur un muret

    Bonsoir f6bes et merci pour votre réponse.

    Malheureusement, j'ai déjà l'expérience des canisses avec ces deux chattes, et je sais que la matière est idéale pour elle à escalader ! Elles s'accrochent avec leurs griffes sur les canisses et grimpent ça sans aucun problème...
    Je pensais plutôt à un grillage assez haut (et peut-être coudé en haut) à fixer, je ne sais toujours pas comment, au-dessus du muret. L'avantage est qu'il n'y a que deux pans en L de la maison à faire : sur le côté mitoyen, il y a un mur en parpaing assez haut, et de l'autre côté, il y a une porte vitrée qui sépare cette partie de l'avant de la maison par lequel on rentre. Si on parvient donc à clôturer hermétiquement ces deux pans ce serait parfait car il n'y aurait pas de risque de faufilement des chattes par une porte, étant donné que pour accéder à ce côté terrasse nous passerions par l'intérieur de la maison.
    Heu, je suis claire ?

    Merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. poser du carrelage sur du siporex
    Par scavinouze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 11h06
  2. Longueur de grillage
    Par invite2313209787891133 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2011, 10h01
  3. Monter un muret BTC sur carreaux terre cuite
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 19h26
  4. Poser une chape liquide sur des panneaux d'OSB
    Par invite3a9deaf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...