joint colle pour polyethylene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

joint colle pour polyethylene



  1. #1
    invite5e812b13

    joint colle pour polyethylene


    ------

    Bonjour a tous, je découvre le forum et j'ai déjà trouvé quelques réponses.....mais voila, je suis un artisan qui fabrique des roulottes et je suis devant un petit mystere...., donc je voudrais faire un joint de finition entre une feuille de bois peinte (CP de 5mm) et une aile de roue en polyéthylène.....et jusqu’à présent tout ce que j'ai pu essayer ne fonctionne pas (joint de la marque sika, joint colle a pare-brise....) en gros plein de trucs qui colle très bien sur tout sauf sur la PE......
    Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. En gros l'espace a combler est de 5mm. Voila la question est lancée.....le premier qui trouve gagne une promenade en roulotte.......une promenade hein....pas une roulotte...!
    Bonne soirée a vous.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour,
    la réponse est simple: le polyethylene ne se colle pas ... il se soude sur lui même eventuellement, c'est tout!
    Pour un joint avec du bois je ne vois que la solution de soigner l'adhérence du joint coté bois et faire déborder le joint sur le polyethylene. Tu obtiendra un joint par recouvrement, après tout dépend de la configuration et du but recherché.
    Pour la promenade tu n'as pas précisé s'il fallait apporter une réponse à ta question ou ... une solution à ton problème !

  3. #3
    invite58706596

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour,

    Une petite recherche sur FFS > Regarder le message #2 (et les autres) dans cette discussion > http://forums.futura-sciences.com/ch...ly%E9thyl%E8ne
    Je soude le polyéthylène (PE) avec un fer à souder > 4 chutes de film PE superposés et j'applique le fer à souder sur cet épaisseur qui se soude sur le film à souder...
    Un coup de main à prendre et parfois ce n'est pas la réussite complète (vitesse d'avancement du fer à souder)
    A+

  4. #4
    invite5e812b13

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.....même si je n'y ai pas vu de solution miracle....!..enfin. De mon coté je n'ai pas trouvé grand chose, sur un site j'ai découvert ce message "http://www.expemag.com/technique/coller-du-polyethylene.html" , je vais faire un test.....on verra bien..! Sinon j'opterai pour la solution du joint de recouvrement. Pour ce qui est de la promenade en roulotte, c'était seulement pour celui ou celle qui trouverait la solution au problème...., mais comme je me suis mal exprimé et que tu as été le premier a répondre tu auras le droit a ta promenade......Bonne journée a toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e812b13

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, désolé de repondre si tardivement mais je suis en pleine finition sur la roulotte. Effectivement j'ai vu sur le forum quelques solutions de ce genre, mais je ne vois pas comment les mettre en application dans mon cas de figure..., pour info j'ai trouvé ça sur le net "http://www.expemag.com/technique/coller-du-polyethylene.html", je vais tenter l’expérience et sinon je ferai comme avant, un joint qui tiendra quelques temps sur le PE mais qui restera accroché au bois...! En tout cas les ailes de remorques en PE c'est fini...!
    Bonne journée.

  7. #6
    mikegive

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour
    Si tu as un peu de temps tu peux fabriquer toi-même tes ailes en résine polyester + fibre de verre en te servant des ailes en polyethylène en guise de moule (idéal car aucun risque d'adhérence... justement!)
    Tu obtiendras des pieces légèrement plus petites si tu moule à l'intérieur, ou un peu plus grandes par l'extérieur.
    Merci pour la proposition de balade....c'est où ?

  8. #7
    invite58706596

    Re : joint colle pour polyethylene

    pour info j'ai trouvé ça sur le net
    C'est le même principe que donné par jgiovan > Un primaire pour modifier la tension de surface du PE, puis une colle pour assembler les pièces...
    A+

Discussions similaires

  1. conseils pour colle carrelage et ciment pour joint
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h58
  2. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00
  3. [Blanc] Remplacement du joint d'un réfrigérateur : quelle colle utiliser ?
    Par invite6fe22f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 09h07
  4. polyethylene en poudre pour rotomoulage
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 13h47
  5. tpe colle thermofusible, colle d'amidon...
    Par invite7e2dc464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...