joint colle pour polyethylene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

joint colle pour polyethylene



  1. #1
    invite5e812b13

    joint colle pour polyethylene


    ------

    Bonjour a tous, je découvre le forum et j'ai déjà trouvé quelques réponses.....mais voila, je suis un artisan qui fabrique des roulottes et je suis devant un petit mystere...., donc je voudrais faire un joint de finition entre une feuille de bois peinte (CP de 5mm) et une aile de roue en polyéthylène.....et jusqu’à présent tout ce que j'ai pu essayer ne fonctionne pas (joint de la marque sika, joint colle a pare-brise....) en gros plein de trucs qui colle très bien sur tout sauf sur la PE......
    Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. En gros l'espace a combler est de 5mm. Voila la question est lancée.....le premier qui trouve gagne une promenade en roulotte.......une promenade hein....pas une roulotte...!
    Bonne soirée a vous.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour,
    la réponse est simple: le polyethylene ne se colle pas ... il se soude sur lui même eventuellement, c'est tout!
    Pour un joint avec du bois je ne vois que la solution de soigner l'adhérence du joint coté bois et faire déborder le joint sur le polyethylene. Tu obtiendra un joint par recouvrement, après tout dépend de la configuration et du but recherché.
    Pour la promenade tu n'as pas précisé s'il fallait apporter une réponse à ta question ou ... une solution à ton problème !

  3. #3
    invite58706596

    Re : joint colle pour polyethylene

    Bonjour,

    Une petite recherche sur FFS > Regarder le message #2 (et les autres) dans cette discussion > http://forums.futura-sciences.com/ch...ly%E9thyl%E8ne
    Je soude le polyéthylène (PE) avec un fer à souder > 4 chutes de film PE superposés et j'applique le fer à souder sur cet épaisseur qui se soude sur le film à souder...