conseils pour colle carrelage et ciment pour joint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseils pour colle carrelage et ciment pour joint



  1. #1
    Lycaon

    conseils pour colle carrelage et ciment pour joint


    ------

    Bonjour,
    je fait rarement de la pose de carrelage (sol) sur des petites surfaces (<10m2) et à chaque fois (il est passé plusieurs mois voire plusieurs années) je ne sais pas apprécier la consistance idéale de du ciment colle (en poudre).Je prépare de petites quantités (1/3 de sac ) si bien que la quantité d'eau n'est pas bien définie.
    Comment peut-on savoir si le ciment colle a la consistance idéale ?
    Même question pour la barbotine pour joints.
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invitec68ea138

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    bonjour

    Déjà, si tu n'a que 10m2 il te faut 2 sacs de colle, mais avant tout quelle est ton support, beton, bois, plancher chauffant???
    Et oui la colle que tu va utiliser doit correspondre a ton support.
    Au dos des sacs bien souvent le fabriquant donne les proportions, la colle doit être onctueuse un peu comme une mayonnaise il te faut utiliser un malaxeur pour bien réaliser le mélange c'est beaucoup plus facile.
    Si tu veux faire un double encollage prend un peigne avec des dents carrées tu étale ta colle au sol puis sur le carreau, chasse l'air avec un marteau en plastique(pas trop fort)
    Maintenant si tu veux faire un simple encollage tu prend un peigne avec des dents rondes et tu ne met ta colle que sur le sol.
    Pour se qui est des joints 5kg doivent suffire, pour bien remplir les joints il faut étaler la patte en travers des carreaux avec une raclette en plastique, laisse sécher puis essuie, Le tour est jouer bon courage.

  3. #3
    Lycaon

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    merci pour tes conseils.
    Le support qui me reste à carreler est du béton ragréé mais qui a été enduit de colle néoprène pour lino.
    Par contre j'ai déjà carrelé du béton réagréé.(propre)
    Pour des carreau de 30x30 j'ai utilisé un peigne de 9mm ,mais je ne sais jamais s'il faut l'incliner ou pas.Cela ,évidemment joue sur l 'épaisseur des stries.
    Dernière modification par Lycaon ; 19/10/2009 à 10h26.

  4. #4
    invitec68ea138

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    Tout a fait,mais c'est pas trop grave.
    Pour ôter la colle néoprène utilise un diluant c'est très efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    peux tu préciser la nature du diluant?
    J'ai essayé "acétone,white spirit ,essence,décapants pour peinture,vernis,colles"sans résultat notable en dehors de risquer de s'asphyxier.Il y a intéret à bien ventiler.
    C'est pourquoi je posais la question sur un autre post.Pourquoi un ragréage accroche-t-il la couche néoprène alors que je n'arrive pas à trouver une sous couche d'accrochage passée au rouleau ,avantd'étaler la colle carrelage.

  7. #6
    invitec68ea138

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    une des plus grande marques que les menuisiers utilisent pour coller la mélamine.Cela doit être la plus connue et la plus vieille, désoler je ne peut pas te dire le nom.
    Je vais chercher un site qui en parle et je t'enverrai le lien.
    A+

  8. #7
    invitec68ea138

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    http://www.bigship.com/ voici un lien ou tu a le produit qu'il te faut a toi de jouer et en voici un autre http://www.toutcoller.com/pub/produi...pdf.php?id=158

  9. #8
    Lycaon

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    merci pour les liens.
    Je n'ai pas trouvé dans le premier lien.
    Tu peux m'indiquer en MP le nom précis .
    Merci par avance

  10. #9
    invitec68ea138

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    la meilleure des marques est dans le deuxième lien

  11. #10
    Lycaon

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    merci pour l'indication

  12. #11
    Ludovic3604

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    Bonjour,

    Je n'ai que dix carreaux de faïence à coller autour de mon receveur de douche. J' ai acheté un produit colle et carrelage spécial piscine et douche à l'italienne.

    Est-ce que je peux me passer d 'un malaxeur électrique et préparer la colle «à la main» ?

    Cordialement

  13. #12
    Cram 64

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien entendu, il suffira de bien mélanger la poudre et l'eau ,à la truelle ou au couteau de peintre, dans les proportions indiquées sur l'emballage, il faut obtenir une pâte suffisamment "plastique" elle doit rester sans couler du carreau, si tu n'as pas trop l'habitude tu peux passer la colle avec le couteau et égaliser avec le peigne cranté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    aligator427...

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    salut,
    pour une si petite surface,tu peux acheter un malaxeur à peinture monté sur une simple perceuse avec variateur réglé au minimum.
    c'est moins galère...
    My flowers are beautiful.

  15. #14
    Cram 64

    Re : conseils pour colle carrelage et ciment pour joint

    Bon jour à toutes et à tous,

    Je n'ai que dix carreaux de faïence à coller autour de mon receveur de douche. J' ai acheté un produit colle et carrelage spécial piscine et douche à l'italienne.
    Alligator427, tu as dû oublier LOL ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. colle à carrelage
    Par loulou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2011, 14h20
  2. Carrelage au sol et épaisseur de ciment-colle.
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 15h01
  3. joint pour carrelage
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 18h34
  4. Quelle colle pour des listels de carrelage ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 07h41
  5. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...