bonjour a tous. je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon. voila j'ai un soucis, j'ai une chienne, labrador pur race de 1 an et demi. j'habite en village, mes seuls voisins tres proches sont mes beaux parents. elle se promene comme elle veut dans le village, y a pas de soucis, mais par contre, elle s'en va dans les autres villages voisins, la ou il y a sa mere entre autre et plusieurs chiens de chasse, et ça, ça m'ennuie!!! pas par le fait qu'elle se promene, car je suis contre le fait de renfermer un chien ou le laisser attaché à longueur de journée, mais ce qui m'ennuie, c'est qu'elle passe par la route, et je voudrais pas qu'elle mette une bagnole au fossé ou qu'elle porvoque une chute de scooter ou de mobylette. j'ai donc pensé au collier anti fuite, mais je n'y connais rien dans ce domaine!!! quel modele prendre? quel prix ca vaut? est ce vraiment efficace? je souhaite baliser le village pour qu'elle y reste.Nom : cloture.jpg
Affichages : 80
Taille : 154,1 Ko
en rouge le périmetre de mon village, en bleu le périmetre de ma propriété, de 1800M². je voudrais qu'elle reste dans la zone rouge.
j'ai vu ce type d'appareil: qu'est ce que ca vaut? c'est fiable? http://www.chasse-pechedirect.com/ed...nnotekhf25.php