Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?



  1. #1
    puydomois

    Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?


    ------

    Bonjour

    je viens de découvrir ce fil qui correspond à peu près à ce que j'envisage de faire !
    j'envisage une isolation totale d'une toute petite résidence secondaire et pour l'instant comme la vente ne sera que conclue le mois prochain j'en profite à chercher à droite comme à gauche ce que je pourrai faire ou, faire effectuer par un artisan , j'explique :

    c'est une maison des années 1960 d'un artisan coutelier, au rez de chaussée, c'était l'atelier pour fabriquer les couteaux avec des grandes fenêtres 3 m de large et 1.3 de hauteur fabriquées maison avec de la cornière de 30 et du simple vitrage une chaudière a gaz vaillant au sol et a part un cumulus pour l'eau sanitaire les tuyaux de chauffage ne sont pas isolés d'une surface de 62 m².
    le plafond et a la fois plancher du 1er comporte brique de 3.5, poutres et parquet.
    donc déjà à ce niveau et étant donné que l'étage a une hauteur de 2.8m qu'il n'y aura que 2 portes intérieur à modifier (probablement démonter et repositionner ) la porte d'entrée est recoupable (2.7m)
    donc je vais enlever le parquet (ce qui me permettra de vérifier l'état des poutres au niveau des murs extérieurs ) et au niveau des chambres je vais clouer ou plutôt visser des chevrons de 6x8 perpendiculairement
    sur les poutres et remplir de ouate de cellulose en vrac (environ 28cm) puis remettre le plancher .
    pour la partie jour où j’envisage de mettre du carrelage, ce sera 25cm de ouate entre les poutre et par-dessus je pense mettre du fermacell sol30FCB puis le carrelage. j'aurai préféré mettre du béton allégé tradical
    qui est 50% moins lourd mais plus contraignant.
    devant m'absenter je continuerai plus tard , mais vous pouvez commencer les critiques !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter le squatt de l'autre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. surveillance chauffage central d'une residence secondaire
    Par invite52b1e34c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2016, 00h29
  2. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 18h02
  3. Chaudieres granules et residence secondaire
    Par invitef25fde5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 15h51
  4. poêle dans résidence secondaire
    Par backloop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 18h05
  5. PM et résidence secondaire...?
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...