Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation d'une terrasse sur sous-sol.



  1. #1
    Sarri

    Isolation d'une terrasse sur sous-sol.


    ------

    Bonjour.
    Ma future maison sera orientée plein sud avec une terrasse de 3m de large sur toute sa longueur (12,50m). Etant donné que j'aurai un sous-sol, je compte étendre ce sous-sol sous ma terrasse (afin d'y faire un bûcher...). J'ai également l'intention de faire une isolation extérieure. Il se pose donc le problème de l'isolation de cette terrasse qui va faire un énorme pont thermique avec l'intérieur de ma maison.Afin d'assurer une continuité de l'isolation dois-je l'isoler avec la technique de la toiture inversée (dalle - Polyane - XPS - gravier) ? Si oui puis-je remplacer sans risque le gravier par une chappe que je pourrais ensuite carreler?
    Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je suis preneur!

    -----

  2. #2
    Sarri

    Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    Personne ne peut m'aider?

  3. #3
    Varal

    Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    Salut,

    Moi j'aurais plutôt vu une rupture de pont thermique entre la dalle de ton avant-toit/terrasse. Comme ça tu évites tout les problèmes dans le temps.

    A+
    Varal

  4. #4
    Sarri

    Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    D'accord. Concrêtement comment mettre en oeuvre cette rupture?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675649e4

    Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    c'est dommage qu'il n'y a pas de réponse parce que j'ai a peu pres le même pb:

    une terrasse qui fait pont thermique, que je ne peux pas supprimer ni refaire mais que je voudrais isoler sans faire trop epais.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    Afin d'assurer une continuité de l'isolation dois-je l'isoler avec la technique de la toiture inversée (dalle - Polyane - XPS - gravier) ? Si oui puis-je remplacer sans risque le gravier par une chappe que je pourrais ensuite carreler?
    oui , cette technique est bien connue , mais pas de chape , plutôt des carreaux de béton désactivé de grandes dimensiosn avec pose sur lit de sable grossier

    sur la dalle brute du sous-sol , étanchéité au bitume sur chape forme de pente avec relevés contre la façade et isolant PUR par dessus
    -sable grossier
    -bidim(facultatif)
    -dalles épaisses 50x50 en béton désactivé
    -évacuations à prévoir pour les eaux de ruissellement

  8. #7
    invite225060a9

    Exclamation Re : Isolation d'une terrasse sur sous-sol.

    j`ai moi ausssi la meme question,a savoir rallonger mon sous sol de 18metre sur 6 et je me pose la question sur la reprise de dalle pour que ma rallonge travaille avec la maison et l`etancheite de ma dalle avec la maison!please qui peut m`aider?

Discussions similaires

  1. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  2. isolation/chauffage piece en sous-sol enterré
    Par LOLO9039 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. Isolation extérieur sous sol avec double mur
    Par invite337e51dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 11h15
  5. isolation des murs d'un sous sol
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...