Bonjour,
Je compte aménager une piece en sous-sol enterré ( sur 3 cotés , le 4 eme coté etant une cloison brique de 5 cm qui donne sur le garage ( garage lui semi-enterré , 2 vasistas PVC vitrage isolant) .
Les 3 murs enterrés de cette piece sont en parpaings beton de 25 cm . Le sol est une dalle beton , j'y ai posé dessus un parquet stratifié de 12mm ( et sous couche alu-mousse phonique de 2/3 mm )
Je compte utiliser et donc chauffer cette piece ( 30 m2) .
Je pensais isoler "sommairement" en fixant des tasseaux aux murs ( latte de 27/40 mm ) et en doublant avec des ba13 ou osb de 15 mn.
Question : que mettre comme isolant entre tasseaux ( env 27 mn ) ? isolant mince ? sachant que vu ce que j'ai lu sur ce forum... LDV/LDR nu ? revetu semi rigide ? dans cette épaisseur , j'en ai pas vu en magasin.
Aussi, LE CHAUFFAGE ?j'ai une chaudiere gaz au sol en sous sol; vaut il mieux faire un piquage sur le circuit radiateur ou bien mettre un radiateur elec n'est il pas plus simple et équivalent économiquement ?
ah, suis dans l'est bien froid - Belfort ( enfin normalement tous les hivers...)
merci de vos solutions et expériences
lolo9039
-----