pertinence d'une installation // en 12V ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pertinence d'une installation // en 12V ???



  1. #1
    invite88a26558

    pertinence d'une installation // en 12V ???


    ------

    Bonjour,

    Je m'interresse de plus en plus aux lampes à bases de LED, j'ai trouvé des ampoules leds en différents culot mais assez chere, et on ne peut faire des lampes entieres a moins de mettre un adaptateur 12V en amont...

    Je suppose aussi que les lampes à led sont promises à un bel avenir dans peu e temps...donc autant prévoir !

    Ayant un projet de construction, je me posais la question sur la pertinence d'une installation 12V en parrallele au circuit électrique normal juste pour les luminaires ?

    est ce facile à mettre en place, quel pourrait etre le cout, comment faire en général ??? Est ce que ca amene des inconvénients ???
    Je pense déja que pour les chambres ca va diminuer les différents rayonnement et ondes diverses.

    Je suppose qu'on ne peut mettre un convertisseur 12V en sous sol et alimenter 20 ou 30 lampes à bases de LED en meme temps (ce sera majoritairement des spot et des néons..).

    Merci pour toutes vos infos !

    -----

  2. #2
    romut

    Re : pertinence d'une installation // en 12V ???

    On a déjà débattu de la chose Nico, ici :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=d%E9lire

    Finalement je l'ai pas fait, trop compliqué, couteux...

    Le problème du 12v est que si ton éclairage LED suffit, t'as plus qu'à prier que tu auras correctement dimensionné ton câble pour mettre autre chose de plus puissant. P = U * I. Si U diminue fortement (de 220 à 12), alors c'est I qui augment fortement et cela a un impact direct sur les câbles à passer.
    romu

  3. #3
    KroM67

    Re : pertinence d'une installation // en 12V ???

    Oui, la section du cable dépendra fortement de la distance à parcourir. Au delà de quelques metres ça devient vite bien gros...

Discussions similaires

  1. Utiliser le 12V d'une alimentation de PC
    Par invite83f25503 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2008, 16h48
  2. Régulateur 12V , à l'intérieur d'une voiture .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h42
  3. Passer d'une ddp de 12V a -6 / +6V?
    Par invite54b7b870 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 14h04
  4. Aide pour installation 12v
    Par invitebe9a22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 15h12
  5. Pertinence d'une solution
    Par Bleyblue dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...