isoler un mur près d'un poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler un mur près d'un poêle à bois



  1. #1
    inviteb4d8ec8a

    isoler un mur près d'un poêle à bois


    ------

    bonjour. je viens d'installer un poele à bois dans l'angle d'une pièce et je trouve que les murs proches pompent la chaleur ( murs donnant sur l'extérieur)
    que puis-je mettre contre ces murs pour que la chaleur du poele soit renvoyée et non absorbée par les murs?
    la chaleur est très importante juste au dessus du poelelet je me demande si c'est possible et utile de mettre un système de type VMC pour renvoyer cette chaleur ailleurs. merci

    -----

  2. #2
    inviteb4d8ec8a

    Re : isoler un mur près d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par bechatu Voir le message
    bonjour. je viens d'installer un poele à bois dans l'angle d'une pièce et je trouve que les murs proches pompent la chaleur ( murs donnant sur l'extérieur)
    que puis-je mettre contre ces murs pour que la chaleur du poele soit renvoyée et non absorbée par les murs?
    la chaleur est très importante juste au dessus du poelelet je me demande si c'est possible et utile de mettre un système de type VMC pour renvoyer cette chaleur ailleurs. merci
    avez vous une reponse merci

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isoler un mur près d'un poêle à bois

    b'jour,
    Le fil n'était pas dans la bonne section du forum. Ca amoindrit nettement les chances de réponses...
    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim, isolation, chauffage.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : isoler un mur près d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par bechatu Voir le message
    la chaleur est très importante juste au dessus du poelel et je me demande si c'est possible et utile de mettre un système de type VMC pour renvoyer cette chaleur ailleurs. merci
    Biensure que c'est possible (tout est possible ).

    Quand a savoir si c'est utile, c'est a toi de voir si tu souhaites chauffer les autres pieces de la maison avec ton poele ou pas.

    PS / Il y a des postes qui parlent de ca donc explores un peu, bonne chance.

    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 01h10
  2. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  3. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  4. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...