Bonjour à tous,
je vis dans une maison de 1979, construction en parpaings, doublage en briques plâtrières.
Cependant mon souci, avec ce type de cloison, est la très faible isolation phonique. Comme vous pouvez le voir sur le plan joint, notre chambre est séparée du séjour par une cloison en briques...et c'est l'horreur..(dès que quelqu'un regarde la TV, parle ou tousse, impossible de dormir le matin!).
Du coup, quelles solutions s'offrent à moi?
Pour information, sur le plan ce n'est pas dessiné, mais il y a une porte entre la chambre et la salle de bains, et également entre la salle de bain et le hall.
Du côté de la chambre, je n'ai quasiment pas de marge pour faire un doublage sur le mur, puisque le cadre de la porte est à 1cm du mur.
Prochainement, je compte mettre du lambris sur le mur en question, côté séjour. Je me demande comment en profiter pour régler ce problème. Dois-je installer un système du genre "Placosilence", puis y mettre le lambris (et du coup, posé de quel manière? vide d'air?). Ou alors suffit-il de mettre de la laine de roche entre le lambris et le mur actuel? (et si oui, quelle épaisseur).
Enfin, est- ce que cela suffira ou est-ce que le bruit passerait toujours par le mur périphérique ou le plafond?
Merci pour votre aide!!!
Uploaded with ImageShack.us
-----