Isolation phonique cloison distribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation phonique cloison distribution



  1. #1
    gorkyzoide

    Isolation phonique cloison distribution


    ------

    Bonjour,

    J'attaque prochainement les cloisons de distribution dans ma MOB. Pour l'instant j'ai quelques cloisons ossature bois nécessaire au contreventement qui sont déjà installées et isolées avec 110 mm de ouate insufflé ( OSB sur une face et placo sur les deux faces ).

    Je souhaite mettre un isolant écologique également dans les cloisons de distribution ( 72/48 en placo ), j'étais parti sur de la laine de bois en 40 mm mais je me rends compte que les largeurs sont inférieurs à 60 cms ( entraxe de mes montants ).

    Je regarde également du côté de l'isolant METISSE en rouleau de 50mm d'épaisseur qui lui fait 60 cms de largeur mais la densité n'est pas très importante ( 25kg/m3 )

    D'un point de vue phonique est ce qu'il vaut mieux augmenter la densité pour améliorer l'isolation ou alors la densité est juste une garantie contre le non tassement.

    Si je prends du METISSE comment m'assurer qu'il ne se tassera pas dans le temps ??

    Merci

    Aurélien

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation phonique cloison distribution

    Salut, j'ai moi-même fait mes cloisons en 72/48 isolées en laine de bois, j'ai trouvé des panneaux de 100cm*60cm en 40mm. Ma réflexion est qu'un isolant en 50mm n'a aucune chance de se tasser, il sera complètement compressé, d'autant plus au passage des gaines et boites électriques. En 40mm c'est deja bien suffisant. Côté phonique je ne peux pas te dire pour le Metisse, mais l'isolant est surtout là pour amortir le son, c'est plutot les plaques de placo qui sont importantes.

Discussions similaires

  1. Isolation cloison Fermacell
    Par igloodhumour dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 11/01/2011, 19h04
  2. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  3. cloison beton chanvre isolant phonique ?
    Par invite35a611ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2009, 20h30
  4. Isolation cloison intérieure?
    Par invite897f38ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...