choix d'une cuisinière a bois, que me conseilleriez vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix d'une cuisinière a bois, que me conseilleriez vous ?



  1. #1
    invitef91e88b8

    Smile choix d'une cuisinière a bois, que me conseilleriez vous ?


    ------

    bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne. Je souhaiterai faire installer une cuisinière a bois qui me permettrait de cuisiner et de chauffer (d'appoint seulement car je dispose déjà d'un insert et d'un chauffage central au fioul) dans ma région on chauffe souvent d'octobre à mai.
    Je me suis déjà renseigné mais les avis sont tous différents.
    Pour précision, la maison fait 140 mc, n'est pas isolée au rdc, la cuisine fait 20 mc et dispose d'une grande cheminée qui est à tuber.
    Je pensais raccorder la cuisinière au conduit de la cheminee.
    Je recherche la qualité, gage de longue vie (pour exemple dans ma famille il y a deux cuisinières une de type godin et une autre rosière : utilisées toutes deux en chauffage central l'hiver, elles tournent à "fond", les "anciennes" de la même marque ont tenu 15 ans)
    Je ne veux pas etre embêtée par des joints qui lachent ou la plaque du dessus qui gondole (cest le cas de la godin) car j'habite à 1 h d'une grande ville et je crains pour le SAV.
    merci pour vos avis.
    Ps : je souhaiterai mettre aux alentours de 2000 - 2500 euros hors pose.

    -----

  2. #2
    fran6t

    Re : choix d'une cuisinière a bois, que me conseilleriez vous ?

    Je n'ai pas trop d'idée pour toi mais je te fais un retour sur ma cuisinière qui est une Deville ce que je trouve super sur la mienne c'est que j'ai un système d'ouverture par le devant qui me permet de mettre du bois directement dedans (pas besoins de bouger une plaque en fonte par le dessus et ainsi risquer une casse ou de se bruler).

    Je dirais donc de faire attention à cela et à la taille de buche que tu peux mettre dedans (le bois si tu dois l'acheter coute plus en 20cm qu'en 25cm).

    Je suis beaucoup surpris que peu parle de cuisinière et plus de PDM car une cuisinière pratique c'est aussi en hivers un four et une plaque de cuisson excellente.

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 08h49
  3. [Blanc] Quelle marque me conseilleriez-vous pour un réfrigérateur ?
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h59
  4. Quel bon joystick à retour de force conseilleriez vous
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 20h42
  5. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...