Bonjour,
Nous rénovons une maison en pierre d'environ 240 m² habitables (RdC+1 étage), pas isolée.
Pour l'instant nous envisageons d'occuper une sorte d'appartement d'environ 60 m² situé au RdC (à coté du garage et de l'atelier) pendant que nous effectueront les travaux à l'étage (qui deviendra notre lieux de vie (cuisine salon, chambre etc).
Cet appartement à des fenêtres simple vitrage sur lesquelles mon grand-père qui l'occupait autrefois avait fait poser des sortes de vitrage supplémentaire.
La question qui se pose pour cet hiver est quel chauffage utiliser temporairement durant la durée des travaux et avant la pose de notre système de chauffage définitif.
A l'époque où nous étions étudiant on utilisait un chauffage à pétrole amovible de ce type. Est-ce que cela pourrait être suffisant pour tenir un hiver dans une maison en pierre?
Sinon vers quelle autre solution pourrions nous nous tourner?
Nous avions pensé à un poêle à bois type scan que nous pourrions déplacer à terme à l'étage quand celui-ci sera prêt et qui servirait de complément à notre future installation. Mais est-ce que ce genre de poêle se déplace facilement (vu que le prix de l'installation est assez onéreuse, quel serait le surcout de le déplacer?).
par avance merci
-----