quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?



  1. #1
    invitecc650618

    Question quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?


    ------

    salut!

    je voudrais que vous m'éclairiez sur la licence à faire pour travailler dans le BTP?

    merci

    -----

  2. #2
    invite26e772bb

    Re : quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?

    bonjour lotis,
    on ne peut pas devenir ingénieur directement en faisant une licence. la fac ne délivre pas de diplômes d'ingénieur. pour devenir ingénieur tu devrais entrer dans une école du même nom. je ne sais pas si tu es déjà à la fac ou encore au lycée - à tous les niveaux tu peux intégrer une école. pour travailler dans le BTP sans être ingénieur, je pense qu'une licence de physique (génie mécanique, physique des matériaux) c'est le mieux. ou alors une licence de géologie-géosciences.

  3. #3
    invite9e7c75da

    Re : quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux public

    Bonjour, voilà j'ai lu ton message dimanche et j'étais pas dans la mesure de te répondre. Or la conseillère d'orientation (qui ne sait rien ) est venue dans ma classe de TS ,elle nous a donné un livre sur les orientations (bravo) et j'ai trouvé une licence et un site qui correspondait à ta demande alors le site c'est: http://www.lemoniteur-expert.com/arc...644&ds=metiers
    et la licence dans le livre est la Licence ingénierie mention génie civil ou licence sciences et technologies mentions construction (dans ma région on trouve ce genre de licence).
    Maintenant beaucoup d'écoles d'ingénieur recrutent au niveau L2, en génie civil on y retrouve polytech', il y en a d'autre(cette école recrute 1/3 de prépa, 1/3 de licence, 1/3 de DUT/BTS dc..)
    Voilà bon courage, salut

Discussions similaires

  1. Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?
    Par invite79bec95f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2008, 19h36
  2. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06
  3. Devenir prof quand on est ingénieur dans l'industrie.
    Par invite20b46671 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 19h01
  4. Que faire pour devenir urbaniste ou travailler dans l'environnement
    Par invite948750a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2005, 13h47