Chaudière Frisquet Hydromotrix : installer un TA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet Hydromotrix : installer un TA ?



  1. #1
    Alankoz

    Unhappy Chaudière Frisquet Hydromotrix : installer un TA ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Puisque l'on parle de thermostat, comment peut on mettre un thermostat sur une chaudiere hydrmotrix?
    Cette chaudière produit l'eau chaude et le chauffage et sa régulation n'utilise pas de source électrique. Le seul organe que l'on peut commander facilement est l'accélérateur. Un thermostat programmable est il envisageable pour les heures de nuit?
    Merci de votre aide

    Alankoz

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Installation thermostat programmable

    Bonsoir Alankoz

    Ce sujet datant un peu et resté sans retour , je vous propose de suivre ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...trix-23-a.html

    Sujet qui ne va pas tarder à démarrer dés validation des pieces jointes

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Alankoz

    Re : Installation thermostat programmable

    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Pour ma chaudière comme je le disais, il n'y a pas de possibilité d'agir sur le brûleur puisque la régulation de la température est faite par le bloc gaz à commande interne. Le seul élément électrique accessible pour inclure un thermostat est le circulateur.
    La solution la plus simple serait de mettre le circulateur en série avec le TA. Pas de carte électronique. Ou bien une vanne commandée à la sortie de la chaudière ?

    Cordialement

    Alankoz

  4. #4
    Cram 64

    Re : Installation thermostat programmable

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion.

    En effet le TA doit commander le circulateur, commander une vanne 3 voies reste possible par un TA inverseur mais une régulation climatique commandant le température d'eau en fonction de la température extérieure est préférable dans ce cas.

    Comme indiqué sur le lien donné par TDR125 sue je salue amicalement, je ne sais pas où raccorder les dernières chaudières Hydromotrix sorties après 2000 et je ne suis pas convaincu par le schéma de celplombier.

    Si tu le peux fais une photo du boîtier de raccordement de ta chaudière, en suivant la procédure placée en épinglé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite6ce18001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h20
  2. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 07h27
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...