Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(



  1. #1
    floriannn

    Question Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(


    ------

    Bonjour à tous ,

    Voila depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon mon mur en crépi , mais je ne sais pas d'ou cela vient et pourquoi !
    Après avoir emménager dans mon appartement (dernier étage ) j'ai tout repeint , tout était impeccable sauf un mur, celui dans le salon !
    Après quelques mois des taches sont apparues sur ce mur , des sorte de taches marrons pas très prononcées mais qui se voyaient tout de même !
    Ces taches étaient assez petites mais toutes était hétérogène , des rondes , d'autres en ligne etc...
    J'ai donc de suite pensait à de l'humidité , mais les détecteurs d'humidité ont détecté un mur à 100% sec à 3 reprises avec 3 détecteurs différent !
    Alors plusieurs facteur peuvent être en cause :


    - Il y a une clim sur ce mur est ce de la vieille moisissure qui réapparait car non traité par l'ancien proprio ...

    - Derrière le mur il y a la colonne d'air Vmc naturelle de l'immeuble , est ce que cela fait une sorte de pont thermique ( étant en dernier étage ) sacahnt qu'il y a quand même 2 parpaings entre !

    - Est ce que l'ancien proprio en mettant la clim a abimé les parpaing faisant office de protecteur thermique ! (A NOTER : Certaines taches sont vraiment éloigné de la colonne Vmc , environs 1 mètre pour certaines !)

    -Est ce tout simplement peut être le crépi qui est foutu ?

    La peinture utilisé était une bonne marque en acrylique !

    Il y a environs une semaine j'ai repeint ce mur avec une couche de peinture glycéro mat et ensuite avec une couche de peinture acrylique mat , mais j'ai l'impression que le mur recommence à se noircir à certains endroit , en fait je trouve ce mur moins blanc que les 2 autres murs ! Il y a comme de très léger reflets marroné qui ont l'air de ressortir ! J'ai demandé à un ami de venir voir hier et lui aussi il dit qu'en regardant bien le mur on a l'impression qu'il est moins blanc que les autres pourtant il est repeint et avec de la très bonne peinture ! ( 20 € le litre pour la glycéro , 12 € le litre pour l'acrylique ) j'allais oublié : Avant de repeindre la semaine dernière , j'ai nettoyer tout le mur concerné avec une éponge et de la javel !


    Avez vous une idée ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par floriannn ; 14/11/2011 à 12h33.

  2. #2
    floriannn

    Re : Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(

    Personne ?

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(

    Un cadavre dans le mur ?
    Je pense qu'une photo serait utile. Je suis curieux quant à la configuration de ces lignes et taches.
    Dans tous les cas, le temps vous donnera plus d'informations sur l'origine du problème.
    Il serait peut-être bon d'en parler au propriétaire pour que ça ne puisse pas vous retomber dessus si le problème s'aggrave.

    @+

Discussions similaires

  1. Petites bêtes avec taches marron dans salle a manger
    Par invite7c19ca65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 23h51
  2. Taches jaunes marron sur feuilles d'un de mes ormes
    Par invitea866ccb6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 21h16
  3. Problème de gestionnaire de tâches
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2009, 10h10
  4. Problème de gestionnaire de tâches
    Par invite459b4203 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2009, 16h16
  5. problème taches sur télévision
    Par invitece18a8c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2004, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...