Bonjour à tous ,
Voila depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon mon mur en crépi , mais je ne sais pas d'ou cela vient et pourquoi !
Après avoir emménager dans mon appartement (dernier étage ) j'ai tout repeint , tout était impeccable sauf un mur, celui dans le salon !
Après quelques mois des taches sont apparues sur ce mur , des sorte de taches marrons pas très prononcées mais qui se voyaient tout de même !
Ces taches étaient assez petites mais toutes était hétérogène , des rondes , d'autres en ligne etc...
J'ai donc de suite pensait à de l'humidité , mais les détecteurs d'humidité ont détecté un mur à 100% sec à 3 reprises avec 3 détecteurs différent !
Alors plusieurs facteur peuvent être en cause :
- Il y a une clim sur ce mur est ce de la vieille moisissure qui réapparait car non traité par l'ancien proprio ...
- Derrière le mur il y a la colonne d'air Vmc naturelle de l'immeuble , est ce que cela fait une sorte de pont thermique ( étant en dernier étage ) sacahnt qu'il y a quand même 2 parpaings entre !
- Est ce que l'ancien proprio en mettant la clim a abimé les parpaing faisant office de protecteur thermique ! (A NOTER : Certaines taches sont vraiment éloigné de la colonne Vmc , environs 1 mètre pour certaines !)
-Est ce tout simplement peut être le crépi qui est foutu ?
La peinture utilisé était une bonne marque en acrylique !
Il y a environs une semaine j'ai repeint ce mur avec une couche de peinture glycéro mat et ensuite avec une couche de peinture acrylique mat , mais j'ai l'impression que le mur recommence à se noircir à certains endroit , en fait je trouve ce mur moins blanc que les 2 autres murs ! Il y a comme de très léger reflets marroné qui ont l'air de ressortir ! J'ai demandé à un ami de venir voir hier et lui aussi il dit qu'en regardant bien le mur on a l'impression qu'il est moins blanc que les autres pourtant il est repeint et avec de la très bonne peinture ! ( 20 € le litre pour la glycéro , 12 € le litre pour l'acrylique ) j'allais oublié : Avant de repeindre la semaine dernière , j'ai nettoyer tout le mur concerné avec une éponge et de la javel !
Avez vous une idée ?
Merci
-----