motoriser une porte de garage avec portillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

motoriser une porte de garage avec portillon



  1. #1
    maverick89

    motoriser une porte de garage avec portillon


    ------

    Bonsoir a tous

    Je m'en remet aux professionel de ce site pour m'aider a résoudre un petit probleme. J'ai envie de motoriser ma porte de garage basculante débordante de notre pavillon mais je me heurte à un probleme de taille, le portillon. En effet, si par megarde le portillon qi s'ouvre sur l'exterieur était ouvert et que quelqu'un appuie sur le bouton, adieu crepis et porte.

    Y a t'il moyen par le bais de cellule par ex qui peuvent etre installées de résoudre ce souci ?

    Cldt

    Olivier

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    Bonjour à tous,

    Simplement un contact à ouverture, placé directement sur le portillon et branché en série dans le circuit "arrêt d'urgence". Si tu ne sais où ou comment, donne plus de précision sur ton automatisme. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/11/2011 à 08h10.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    bonjour,
    il n'arrivera par principe jamais rien de grave il me semble,
    étant donné que les motorisations sont censées avoir la fonction anti-pincement qui inverse le mouvement,
    ce qui n'empêche pas la mise en place d'un contact qui empêche la fermeture du grand ouvrant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    maverick89

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    Merci a tous les 2 pour vos réponses.

    Il s'agit d'une motorisation advisen ref 104956 sur le site. Le reste de la domotique de la maison est de cette marque donc meme si ce n'est pas du haut de gamme, ca permet de n'avoir qu'une telecommande dans la voiture pour le portail, les 2 portes de garage et l'eclairage

    Par contre sur la notice, je ne vois pas de systeme anti pincement. Et golfo, pour le cotact sur arret d'urgence est ce que cela se branche au niveau du branchement des cellule ?

    Sinon, j'avais pensé mettre 2 cellules, 1 sur le coté du bati de la porte de garage et une sur la hauteur du portillon au meme niveau que l'autre, qu'en pensez vous ?

    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 20/11/2011 à 21h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par maverick89
    Sinon, j'avais pensé mettre 2 cellules, 1 sur le coté du bati de la porte de garage et une sur la hauteur du portillon au meme niveau que l'autre, qu'en pensez vous ?
    D'après la notice, les cellules n'auraient la fonction sécurité qu'en fermeture. Donc pour ce que tu crains, inutile. Comme il n'y a pas plus d'indication et schéma électrique, la solution que je t'ai proposé avec un micro-contact placé sur la porte est valable à condition de pouvoir bidouiller sur la carte pour placer ce contact en série dans le circuit commande moteur. @+

  7. #6
    maverick89

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    Merci Golfo pour la réponse. Je n'avais pas prété attention au fait que les cellules ne fonctionnait qu'en descente donc pas de solution a mon probleme. Je me suis permis de t'envoyer un message privé pour un renseignement complementaire

    Encore merci

    Olivier

  8. #7
    golfo57

    Re : motoriser une porte de garage avec portillon

    Bonsoir Olivier,

    C'est fait, et scusi, j'ai oublié de te saluer dans le MP . @+

Discussions similaires

  1. Schéma logique : Faire une porte XOR ou XNOR avec des porte NAND ou NOR
    Par invite29a07ea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2011, 19h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2011, 19h59
  3. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 15h47
  4. [Blanc] Problème signal radio avec telecommande porte de garage BFT
    Par invite69fb3fe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 18h40
  5. Peindre une porte de garage en vinyle
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...