volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

volet roulant



  1. #1
    invite31b4b92d

    volet roulant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions sur le montage possible d'un volet roulant électrique en sens inverse. Le coffre du volet en bas avec un déroulement vers le haut à l'intérieur . En fait, l'ouverture et
    la fermeture seraient inversées par rapport à un montage standard.
    C'est dans un comble sur une fenêtre de forme triangulaire. J'ai la place en bas pour le coffre que je pourrais recouvrir et je pourrais mettre mes rails sur les côtés.
    Je pense que électriquement il n'y aura pas de problème mais mécaniquement je ne suis pas sur à 100%. Monter et descendre c'est je pense la même chose dans les deux sens mais je loupe peut-être quelque chose.

    qu'en pensez-vous ?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : volet roulant

    Bonjour

    Oui vous avez loupé le principe que les lames vont pousser vers le bas et entraîner le déroulement de celles ci dans le caisson donc bloquage et dégâts à la première utilisation

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite31b4b92d

    Re : volet roulant

    merci du votre réponse, je pensais que le moteur étant bloqué , l'enroulement ne pourrait pas se faire.

    merci

  4. #4
    invite3c43a160

    Re : volet roulant

    Bjr,
    je vois pas bien comment guider une forme triangulaire, que ce soit vers le haut ou vers le bas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : volet roulant

    Bonsoir

    Le principe des volets roulant est que les lames sont guidées par des flasques latérales sur l'arbre puis dans des glissières . A la descente elles sont poussées par les autres et et apportent une traction vers le bas (en général par une lame plus large et plus lourde avec les arrêts fixés dessus) . A la montée , le poid du tablier permet l'enroulement correct des lames sur l'arbre .

    Il est bien entendu que les glissières seront posées parallèles et verticalement aux extrémités du caisson et de ce fait il est possible de fermer une forme quelconque tant que le volet est plus large que la partie désignée .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  2. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
  3. volet roulant trapèze
    Par JUJU88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 06h05
  4. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par invite956718bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 15h48
  5. Volet roulant manuel
    Par invite9939fa22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...