Pose fenetres en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pose fenetres en rénovation



  1. #1
    delagui

    Pose fenetres en rénovation


    ------

    Invités







    Bonjour à tous,

    Je voudrais poser des fenetres renovation sur des anciens chassis en bois; j'ai un problème au niveau des dormants anciens car en épaisseur, ils ne font que entre 40 et 45 mm; or les appuis des fenetres de renovation font en moyenne 60 mm; il va donc y avoir un vide et un espace au niveau des ailes de 10 à 15 mm à l'intérieur.
    Il n'est pas possible de faire ressortir le nouveau chassis à l'extérieur car il y a des persiennes et les tapées;
    il faudrait que les ailes qui cachent les dormants tout le tour soient moulées de facons à bien retomber sur les dormants sinon ça ne va pas!
    Quelles solutions? merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    delagui

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Personne ne sait ce qu'il est possible de faire?
    Peut-être n'ai-je pas posté sur le bon forum?

  3. #3
    golfo57

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Bonjour à tous,

    A tout problème, il y a toujours une solution. D'abord vous ne dites pas si votre nouvelle fenêtre de rénovation est en bois ou PVC. Pour combler le vide entre l'ancien dormant et le nouveau, on peut utiliser de la mousse polyuréthane, après séchage découper au cutter ce qui dépasse et recouvrir pour l'esthétique avec des profilés eu équerre.
    Pour vous donner une idée de rénovation , regarder la vidéo de démo. Bonne installation. @+

  4. #4
    delagui

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Bonjour Golfo57,

    Effectivement j'ai oublié le plus important: je voudrais mettre du pvc blanc
    Avec les fenetres que j'ai vues, le vide est d'environ 1.5 cm tout le tour sous les ailettes, ça fait beaucoup pour combler avec de la mousse? on peu aussi mettre des baguettes mais c'est déjà un travail plus conséquent et il faut un peu de matériel pour menuiser.

    merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Re,
    Citation Envoyé par delagui
    Avec les fenetres que j'ai vues, le vide est d'environ 1.5 cm tout le tour sous les ailettes
    Si je comprends bien, vous n'avez pas encore vos nouvelles menuiseries et vous vous posez des questions sur le vide qu'il y a tout autour sous les ailettes. Mais c'est quoi ces ailettes pour vous? j'imagine que ce sont ces lamelles de renfort. Un schéma explicatif serait le bienvenu. Pour le joindre au message, suivre cette procédure. Avez-vous regardé la vidéo? Soit dit en passant, le vide de 1,5cm n'est pas énorme et la mousse comble parfaitement et isole en même temps. @+

  7. #6
    delagui

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Les ailettes sont les bords intérieur de la fenetre de renovation qui cachent les anciens dormants sur environ 4 cm et normalement doivent s'appliquer dessus
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    golfo57

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Bonjour à tous,

    En fait, je ne comprends pas trop votre histoire d'ailettes. Est-ce ce qui est représenté dans l'image? Votre schéma est bien, mais ne représente pas comment la nouvelle menuiserie va s'intégrer. @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 03/12/2011 à 08h04.

  9. #8
    delagui

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Effectivelent le positionnement de la fenetre de renovation n'est pas dessiné sur mon schéma
    l'image que vous avez postée represente une fenetre normale et les 2 ailettes s'appliquent sur le mur
    la fenetre de renovation ne comporte qu'une ailette à l'intérieur sinon, il ne serait pas possible de la glisser entre les dormants qui vont être cachés par l'ailette ( qui fait de 4 à 6 cm)

  10. #9
    golfo57

    Re : Pose fenetres en rénovation

    Re,
    Citation Envoyé par delagui
    la fenetre de renovation ne comporte qu'une ailette à l'intérieur sinon, il ne serait pas possible de la glisser entre les dormants qui vont être cachés par l'ailette ( qui fait de 4 à 6 cm)
    Là, je comprends mieux et plus logique. Quand vous aurez appliqué la nouvelle fenêtre, avez-vous un accès à ce fameux vide par le côté, ou y a t'il encore un ébrasement et l'ailette sera à fleur de celui-ci? @+

Discussions similaires

  1. Pose de fenetres
    Par eavytools dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2011, 07h02
  2. Renovation fenêtres
    Par jiherve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 12h49
  3. Fenetres en rénovation...
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/03/2010, 22h20
  4. Pose de fenêtres de rénovation en PVC
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 08h09
  5. Fenêtres en rénovation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...