Radiateur en fonte d'aluminium compatible avec les nouvelles chaudières ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateur en fonte d'aluminium compatible avec les nouvelles chaudières ?



  1. #1
    Eiffel36

    Radiateur en fonte d'aluminium compatible avec les nouvelles chaudières ?


    ------

    Bonjour,

    Un de mes amis plombier m'a fait une remarque sur ces radiateurs (en fonte d'aluminium). Selon un de ces anciens patrons, ces radiateurs ne seraient pas adaptés aux nouvelles chaudières.
    Selaon lui cela crée un effet pyrolise (ou un truc comme ça dû à la faible épaisseur de la fonte)
    Par contre, son nouveau patron (l'actuel) lui aurait dit que c'était "n'importe quoi" !

    Je suis en train de rechercher 2 radiateurs en fonte et j'en ai trouvé des pas mal en fonte d'aluminium d'où ma question...

    Est ce que quelqu'un à des informations plus concrètes a ce sujet ?

    Et pendant que j'y suis, auriez vous une idée de la puissance qu'il faut pour une pièce de 13m² ? En electrique, je sais mais pas en "Eau".

    D'avance merci

    -----
    Dernière modification par Eiffel36 ; 29/11/2011 à 15h42.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Radiateur en fonte d'aluminium compatible avec les nouvelles chaudières ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Eiffel36, en effet il faut éviter de mélanger le cuivre des canalisations, les radiateurs aciers et fonte, c'est bien un phénomène de couple électrochimique et électrolytique qui arrive à percer le métal le moins noble soit la fonte d'aluminium, de plus la création d'hydrogène arrive à créer des bruits de détente désagréables ce qui impose un traitement adapté à l'ean du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Radiateur en fonte d'aluminium compatible avec les nouvelles chaudières ?

    Salut Marc,

    Et bien je crois que la réponse est clair.

    Merci et bonne soirée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

Discussions similaires

  1. Fonctionnement nouvelles chaudieres basse température
    Par verzu29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 18h38
  2. réparer radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2011, 20h40
  3. fonte d'aluminium pour induction
    Par invitee744c4e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2010, 09h03
  4. radiateur fonte
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 20h29
  5. Réparer un radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...