Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?



  1. #1
    gardiere

    Angry Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai une glace de salle de bains avec un éclairage halogène 118 mm 230-240V type R7s.
    Dans cette dimension les tubes en basse tension (60-70W) sont très rares.
    Depuis 1 an, je mets des tubes Girard Sudron de 70W que je trouve en petite quantité chez Leroy Merlin et nulle part ailleurs !
    Je n'ai jamais trouvé un tube de 50-60W tel celui qui équipait l'appareil lors de l'achat.
    Depuis 1 an, je passe un tube par mois à 7,50 euros l'unité. Ils brûlent tous. Pourquoi ?
    Merci à celui qui me sortira du noir.

    -----

  2. #2
    invite6a6b8eaa

    Exclamation té tubes halogènes brûlent

    tu a vérifier les fusible du néon change le .

  3. #3
    gardiere

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Bonjour Unicor
    Bon j'ai changé le fusible au tableau comme tu le préconises.
    On verra...
    Mais j'ai un doute car ce fusible dessert plusieurs sources lumineuses et il n'y a que l'halogène qui est en cause.

  4. #4
    goel22

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est écrit dessus, mais ce genre de tube est, pour certains, donné pour devoir être HORIZONTAL avec une tolérance de +/- 5 °.
    J'en ai acheté où c'était spécifié, d'autres non.
    Peut-être un truc à voir?
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gardiere

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Merci Goel
    Non il n'y a rien d'indiqué. Ces tubes de 70W correspondent à une puissance de 100W d'autrefois.
    A mon avis il y aurait un problème à ce niveau là. J'aimerai trouver des tubes de 40-50W mais impossible.
    Aujourd'hui en France, on vend très cher des appareils qui sont sans suivi quant aux consommables.
    Je me suis fait avoir chez Téréva !

  7. #6
    goel22

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Je viens de retrouver une R7S d'origine GE de 100w, il y a dessus le symbole 'inclinaison max 4°'. Quand j'ai installé mes spots, j'en ai tenu compte, pas de problème.
    Il est dit aussi de ne pas mettre les doigts dessus, classique avec les halogènes.
    Au fait, les R7S existent aussi en fluocompactes,

  8. #7
    f6bes

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Bjr à tous,
    En régle générale faut penser à l'EVACUATION des calories. Or si celle çi du fait de puissance supplémentaire ne s'évacue pas, cela entraine
    une augmentaion de l'échauffement et à terme...ça péte !
    Dix watts de plsu par rapport à 50w atts cela fait une surpuissance de 20 %...c'est pas anodin...si MAL ventilé.
    A+

  9. #8
    gardiere

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Oui je suis d'accord avec l'évacuation des calories, mais je ne trouve que des 70W (équivalent 100W).
    Ah si, j'en ai trouvé chez Strasselec : 1 tube de 60W de marque Eiko à 15,20 € + port à 14,85 € soit 30,00 € le tube.
    Etonnant non ?
    Quant aux fluocompactes : trop volumineux...
    Merci à tous

  10. #9
    invitedb28ba83

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Ces tubes halogenes sont à éviter dans une sdb,ils sont fais pour etre dans des spots etanche(a l ext part exemple),si ill sont juste derriere une glace,avec l humidité de la sdb si m'etonne pas qu'il soit grillé (les verre des ces tubes sont poreux,d'ailleurs ne pas touché avec les doigts)

    Cordialement

  11. #10
    gardiere

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Merci pour ce renseignement Edge.
    Mais alors, pourquoi les fabricants livrent-ils leurs ensembles de sdb avec ça ?
    1 : on trouve très difficilement des tubes
    2 : lorsqu'on en trouve ils sont pas prévus pour !
    J'ai l'idée que je me suis fais avoir avec ce produit très très cher.

  12. #11
    invitedb28ba83

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Sincerement je pense que ces tubes ne sont vraiment pas fait pour des locaux humide a moins qu'ils soient dans un boitier etanche.
    Ca m etonne pas que ce soit difficile d en trouver dans de si petite puissance.Comme ils sont faits pour de l eclairages exterieur il faut de la puissance!!
    Va falloir que tu trouve autre chose comme eclairage de remplacement,style reglette fluo compact!

    Cordialement

  13. #12
    polo974

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Si tu acceptes de risquer une commande internet, on trouve en 60W 240V (donc un poil moins en 230V)... (par ex)

    Sinon, il est aussi possible de passer à un support pour ampoules de 78mm, (un peu) plus faciles à trouver (quoi que...) ...

    Autrement, sur ebay.com, "transfo" 12V 60W moins de 4$, plus une petite lampe 12V...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    gardiere

    Re : Pourquoi mes tubes halogènes brûlent ?

    Bonjour Polo
    Pas mal ton adresse britannique...
    J'ai souvent commandé au Royaume Uni par internet et je n'ai jamais eu de problème.
    Je crois que je vais essayer celle-ci.
    Si par la suite ces tubes ne sont pas fiables, je passerai à la réglette fluo compact.
    Bon Noël à tous.

Discussions similaires

  1. Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?
    Par invite7feb2da2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2009, 19h41
  2. Pourquoi le nombre de lignes sur une TV à tubes cathodique est-il limité?
    Par invite5989c1a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 13h13
  3. Pourquoi mes sinus coulent?
    Par invitea2afa8b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 21h16
  4. [Divers] Toutes mes lampes halogènes grillent
    Par invite4bfee100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2008, 09h42
  5. Pourquoi certains matériaux brulent mieux que d'autres?
    Par invitea215578c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...