Probleme cumulus !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme cumulus !!!



  1. #1
    invite03e7a57a

    Probleme cumulus !!!


    ------

    bonjour, j'ai un vieux cumulus qui commence à fuir, il va falloir le changer, mon problème c'est qu'il a une installation très particulière: pas de groupe de sécurité, pas de syphon d'évacuation, pour l'eau chaude pas de problème, j'ai repéré le tuyau...mais l'eau froide arrive sur une vanne (qui semble réguler la pression), une partie va dans le ballon, une autre repart dans un tuyaux de même taille, et dans le sol, ce qui ne me permet pas de savoir ce qu'il devient.
    Est-ce que ce dernier tuyaux servirait à évacuer l'eau comme un syphon ????
    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci ???

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Probleme cumulus !!!

    Bonjour agelix et bienvenue sur le forum bricolage

    En effet c'est une installation particulière Pourriez vous nous poster une photo de celle ci pour que l'on y voit plus clair et vous renseigner dans de meilleures conditions

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    f6bes

    Re : Probleme cumulus !!!

    Bjr Agelix et bienvenue sur FUTURA,
    TDR125 ( que je salue) a omis de joindre le lien qui va bien!
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Bonne journée

  4. #4
    invite03e7a57a

    Re : Probleme cumulus !!!

    Nom : GEDC2138.jpg
Affichages : 57
Taille : 117,5 Ko

    Pour info, en premier plan les tuyaux sont froid et il y a un robinet que coupe l'alimentation d'eau dans toute la maison, à l'arrière le tuyaux est chaud lorsque l'on vient de faire couler de l'eau chaude évidemment....les 3 tuyaux cuivrés partent dans le sol sans autre distinction !!!
    C'est grave docteur ???
    merci de vous intéressez à mon cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probleme cumulus !!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR et f6bes, agelix je ne vois pas de problème, seul le siphon n'a pas été installé, j'ai anoté ta photo :

    Nom : 167321d1324303196-probleme-cumulus-gedc2138.jpg
Affichages : 63
Taille : 226,7 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite03e7a57a

    Re : Probleme cumulus !!!

    Super !!! j'ai juste à remettre ça en ordre avec un cumulus tout neuf !!!! merci les gars !!

  8. #7
    trebor

    Re : Probleme cumulus !!!

    Bonjour à tous,
    Sur ce lien > http://www.maisonbrico.com/Page-2-In...d_2_a_117.html c'est quasiment le même montage que chez toi, le bouton noir du dessus pour fermer l'eau froide et le bouton du dessous pour vidanger le cumulus;
    Bonne après-midi
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    TDR125

    Re : Probleme cumulus !!!

    Bonjour à tous et toutes

    f6bes je n'ai pas oublié le lien , je l'ai volontairement pas mis car pour moi la méthode décrite ne correspond plus depuis la modification du forum et en ai informé Cram64 .

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme cumulus !!!

    Re,

    En regardant le lien de Trébor que je salue, je vois que le joint diélectrique sur l'ECS a été oublié, il est impératif de le monter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    trebor

    Re : Probleme cumulus !!!

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    En regardant le lien de Trébor que je salue, je vois que le joint diélectrique sur l'ECS a été oublié, il est impératif de le monter.

    Marc.
    Bonjour Marc et les autres amis lecteurs,
    Ce raccord en plastique ( isolant ) doit être installé sur la sortie d'eau chaude ( ECS ) et pas sur l'entrée d'eau froide.
    Voir la dernière vue en bas du lien que j'ai mis.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : Probleme cumulus !!!

    Re à tous,
    J'ai trouvé un lien vidéo super bien fait car expliquant au pas à pas pour ceux qui veulent remplacer leur chauffe eau.
    http://objectif-habitat.com/video/la...au-electrique/

    Bonne bricole
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    TDR125

    Re : Probleme cumulus !!!

    Excellent ce lien

    A garder sous le coude ...
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    invite03e7a57a

    Re : Probleme cumulus !!!

    merci, j'ai tout pour bien installé mon nouveau cumulus, en espérant trouver le moyen de raccorder le siphon de mon groupe de sécurité à mon évacuation vers l'égout qui est toute petite....

  15. #14
    TDR125

    Re : Probleme cumulus !!!

    Un petit bidouillage du style un réducteur conique en PVC 40/25 , un morceau de tuyau d'arrosage et deux cerflex devrait faire l'affaire

    Le siphon est là pour éviter les remontées d'odeurs dans le cas ou l'évacuation du CE est reliée au réseau eaux usées de la maison ce qui m'étonnerai fortement au vu de l'installation actuelle

    A+

    Nom : réduction conique.jpg
Affichages : 46
Taille : 7,3 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    TDR125

    Re : Probleme cumulus !!!

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes

    f6bes je n'ai pas oublié le lien , je l'ai volontairement pas mis car pour moi la méthode décrite ne correspond plus depuis la modification du forum et en ai informé Cram64 .

    Amicalement

    A+

    Régis
    Encore une fois ne pas tenir compte de ce message , jakavai bien lire et savoir me servir du forum !
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de cumulus
    Par invite53b986e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 13h45
  2. problème de cumulus
    Par invitef031c71a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 10h49
  3. problème de cumulus
    Par inviteb6d17939 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h22
  4. [Info] problème cumulus
    Par invite78bcbbe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 15h11
  5. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...