problème de cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de cumulus



  1. #1
    inviteb6d17939

    Angry problème de cumulus


    ------

    mon cumulus fait tout disjoncter.j'ai changé la resistance mais quand je la remet dans le cumulus ça saute et si je la ressort du cumulus ça ne saute pas c'est quoi le problème(je pense a un problème avec la terre)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème de cumulus

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Non ce n'est pas un PROBLEME de TERRE.
    La TERRE dans ce cas AGIT en tant que PROTECTION. C'est son role principal .

    Tu as un CONTACT entre un de tes conducteurs ET les parties METAL (reliées à la Terre) du cumulus.
    Va falloir chercher ou à lieu ce contact. (voir sur le bornier de raccordement)

    A+

  3. #3
    bat0210

    Re : problème de cumulus

    et bonjour et merci es ce que ca part à la terre aussi ?

    je confirme les dires de f6bes que je salue , je vous conseille également de regarder le thermostat qui peux etre hs aussi .

    a+

  4. #4
    inviteb6d17939

    Re : problème de cumulus

    bonjours a tous j'ai changé le thermostat mais c'est toujours pareil.j'ai fait venir un collègue electritien(il travaille a edf) il ne comprend pas merci de repondre si il faut que je change de cumulus ou de copain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : problème de cumulus

    Salut!

    Change de copain, ça te coûteras moins cher. Pends en un électricien, ce sera mieux que de travailler à EDF.

    Blague à part il faut trouver où est le défaut d'isolement et attention aux essais hors du cumulus car il est probable que la terre soit raccordée dessus et donc inefficace résistance en dehors. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que ça ne saute pas mais c'est EXTREMEMENT DANGEREUX.

    Sois prudent et A+

  7. #6
    havane

    Re : problème de cumulus

    bonsoir,debranchez le cumulus et puis remettez le courant!si ca saute toujours ,c'est qu'il a un probleme sur la ligne!sinon munissez vous d'un multimetre,et verifiez si votre cumulus n'est pas la masse!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de cumulus

    Bonsoir à toi aussi, zap2, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par zap2 Voir le message
    ... j'ai changé la résistance mais quand je la remet dans le cumulus ça saute ...
    J'en conclus que la résistance est neuve, et donc, a priori, exempte de défaut. Cependant, changer sans savoir si c'est cela, ce n'est pas très rationnel.

    Citation Envoyé par zap2 Voir le message
    ... j'ai changé le thermostat mais c'est toujours pareil ...
    Rebelote. Changer sans s'être assuré d'un défaut, ce n'est pas très économique.

    Citation Envoyé par zap2 Voir le message
    ... j'ai fait venir un collègue électricien(il travaille a edf) il ne comprend pas ...
    J'ai toujours entendu dire que les gens qui travaillaient chez GDF étaient des gaziers, et ceux qui travaillaient à EDF, étaient des électriciens. J'y avais un ami, comptable, électricien aussi, incapable de changer le moindre fusible

    Pour faire un diagnostic, il faut faire des mesures, avoir donc l'appareil pour le faire, et surtout, savoir les faire et interpréter les résultats, pour conclure.

    Là, il faut rester prudent, et ne pas faire fonctionner les pièces hors de leur place normale, et s'assurer si le problème provient du chauffe eau (résistance débranchée/rebranchée mais en place).

    Avec un peu de chance, le défaut d'isolement responsable de la disjonction, est peut-être mesurable à l'ohmmètre, hors tension.

Discussions similaires

  1. probleme cumulus
    Par invite8739dfeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 14h35
  2. [Thermique] probleme cumulus
    Par invite5e963d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2008, 09h16
  3. [Thermique] Problème cumulus
    Par invite48653d74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2008, 14h13
  4. [Thermique] Problème Cumulus
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/06/2008, 20h28
  5. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...