comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale



  1. #1
    val1

    comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale


    ------

    Bonjour a tous
    Je suis entrain de construire une scie a chantourner sur laquel je veux monter un bloc moteur peugeot de 5 ou 600 wath (moteur avec des charbons )
    J ai besoin de pouvoir faire varier la vitesse de quasiment 0 a 450 tour minutes a l aide d une pedale comme sur une machine a coudre.Pour conserver suffisament de couple et de puissance la vitesse du moteur sera reduite 4 ou 5 fois mecaniquement(poulie courroie).Probleme je n arrive pas a trouver de variateur a pedale qui encaisse cette puissance (je pense pas qu une pedale de machine a coudre tienne le choc,les machines a coudre ne depassent pas 100 w,quelq'un aurais t il une pedale ou une solution a me proposer?Je ne veux pas acheter une scie a chantourner dans le commerce car leur lames ont un mouvement oscillatoir qui empeche la penetration dans le metal lors de decoupes tres precises avec des lames de quelques dixiemes d epaisseur.Merci a tous.

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale

    Bonjour,
    Vous faites bien de préciser "moteur à charbons", sinon en monophasé à condensateur : impossible.
    Vous ne trouverez pas grand chose comme cela, donc il vous faudrait bricoler par exemple en adaptant une pédale et en récupérant le module de variateur sur un aspirateur foutu.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    roro222

    Re : comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale

    P1070356.JPG P1070357.JPG P1070359.jpg
    Bonjour

    Oui, je sais, je fais remonter un vieux topic
    Mais ce que demande Val1, il y a bien longtemps que je l'ai fait
    C'était pour la pédale de machine a coudre de ma mère qui avait rendue l'âme
    et comme elle était vielle et que l'on ne trouvait plus de pièce, j'ai mit un variateur , d'aspirateur et ça a marché plusieurs années jusqu'a que ce soit la machine elle-même qui trépasse
    Cà peut toujours servir à quelqu'un d'autre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Labobine

    Re : comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale

    Bonjour,
    C'est toujours intéressant pour le lecteur de savoir que les solutions que l'on préconise marchent dans la réalité.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    ...
    C'était pour la pédale de machine a coudre de ma mère qui avait rendue l'âme
    ...
    la pédale, la machine ou la mère ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    roro222

    Re : comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    la pédale, la machine ou la mère ? ? ?
    Salut
    Ho, pour ma mère, elle marche encore
    Mais c'est vrais que je n'ai pas encore trouvé un variateur à lui gréffer sur la tête pour lui redonner toute sa jeunesse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. comment faire varier la vitesse d'un moteur 12v
    Par invitedcfc2b99 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2012, 20h13
  2. Comment faire varier la vitesse d'un moteur électrique ?
    Par invite8eb166ef dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 22h27
  3. faire varier la vitesse d'un petit moteur
    Par invite9838ccd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 09h06
  4. Comment faire varier la vitesse d'un moteur ?
    Par invitecd6e8ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 17h40
  5. Comment faire varier la vitesse d'un ventilateur ?
    Par invitefd06b8ea dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2004, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...