créer soufleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

créer soufleur



  1. #1
    mortaurat

    créer soufleur


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain de me créer un récupérateur de chaleur du sytle "equatair", car ce dernier ne peut s’adapter à ma cheminée.
    Le principe est d'avoir un serpentin dans la cheminée dans lequel on souffle de l'air qui sera chauffé par les braises. L'air en ressort chaud et chauffe la maison.
    Mon problème est que je n'arrive pas à créer le flux d'air dans le tuyau. Actuellement j'utilise un compresseur de pistolet à peinture qui fait 300w, et il est bien trop puissant. Ce qui induit beaucoup de bruit, et un air froid à la sortie au bout d'un moment.

    Auriez vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour souffler de l'air dans ce tuyau ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par mortaurat ; 22/12/2011 à 17h43.

  2. #2
    L'Ankou

    Re : créer soufleur

    Bonjour

    Un ventilateur d'ordinateur, ou son équivalent en 220V... ? Petit indice, plus le diamètre est grand, moins il est bruyant, un cône derrière peut permettre de ratrapper une différence de diamètre, attention toutefois, si trop de réduction la vitesse de l'air augmentera beaucoup et un sifflement pourrait apparaitre...

Discussions similaires

  1. créer
    Par showmann dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2011, 08h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  4. créer un MMORPG
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2009, 18h52
  5. Créer site
    Par invite854748b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...