Bonjour à tous,
Je suis locataire d'un appartement au RDC avec une petite terrasse. La lumière de la terrasse actuellement installée permet l'éclairage par détection d'une personne (elle détecte également lors du passage d'un chat par exemple, enfin le problème n'est pas là) à l'aide du détecteur infra-rouge intégré à l'éclairage extérieur.
Cette fonction est mise en marche à l'aide d'un interrupteur à l'intérieur de l'appartement.
Lorsque l'interrupteur est sur ON, l'éclairage s'allume uniquement en cas de détection de personne (fonction souhaitée)
seulement le soucis rencontré est que lorsque nous sommes installés sur la terrasse la nuit avec cet interrupteur allumé, il nous détecte, s'allume 10 secondes environ puis s'éteint. Il faut alors faire des gestes à proiximité du capteur pour allumer à nouveau l'éclairage.
Vous comprendrez que lors d'apéro sur la terrasse entre amis pendant 2 heures, ce genre de jeu devient énervant!
1/ Pensez-vous que le problème vient de la sensibilité du capteur? Il ne semble pas avoir de moyens de réglage au dos de l'éclairage...
2/ L'éclairage fonctionne parfaitement et ne permet uniquement qu'un éclairage de courte durée pour ne pas se retrouver dans le noir (cas pratiques seulement comme chercher ses clefs...) et j'attends une fonction que l'éclairage ne m'apportera pas?
3/ Que feriez-vous?
Je préfère vous prévenir dès à présent, je n'y connais rien en électricité. Une solution de dérivation, de terre et autre terme barbare ne m'avancerait pas beaucoup. Je cherche la simplicité.
Merci d'avance
-----