Problème détection lumière extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème détection lumière extérieure



  1. #1
    RDZ08

    Problème détection lumière extérieure


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis locataire d'un appartement au RDC avec une petite terrasse. La lumière de la terrasse actuellement installée permet l'éclairage par détection d'une personne (elle détecte également lors du passage d'un chat par exemple, enfin le problème n'est pas là) à l'aide du détecteur infra-rouge intégré à l'éclairage extérieur.
    Cette fonction est mise en marche à l'aide d'un interrupteur à l'intérieur de l'appartement.
    Lorsque l'interrupteur est sur ON, l'éclairage s'allume uniquement en cas de détection de personne (fonction souhaitée)
    seulement le soucis rencontré est que lorsque nous sommes installés sur la terrasse la nuit avec cet interrupteur allumé, il nous détecte, s'allume 10 secondes environ puis s'éteint. Il faut alors faire des gestes à proiximité du capteur pour allumer à nouveau l'éclairage.
    Vous comprendrez que lors d'apéro sur la terrasse entre amis pendant 2 heures, ce genre de jeu devient énervant!

    1/ Pensez-vous que le problème vient de la sensibilité du capteur? Il ne semble pas avoir de moyens de réglage au dos de l'éclairage...
    2/ L'éclairage fonctionne parfaitement et ne permet uniquement qu'un éclairage de courte durée pour ne pas se retrouver dans le noir (cas pratiques seulement comme chercher ses clefs...) et j'attends une fonction que l'éclairage ne m'apportera pas?
    3/ Que feriez-vous?

    Je préfère vous prévenir dès à présent, je n'y connais rien en électricité. Une solution de dérivation, de terre et autre terme barbare ne m'avancerait pas beaucoup. Je cherche la simplicité.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème détection lumière extérieure

    Bonjour RDZ08 et tout le groupe et bonne année à tous

    Citation Envoyé par RDZ08 Voir le message
    ... Cette fonction est mise en marche à l'aide d'un interrupteur à l'intérieur de l'appartement ...
    Je pense que c'est là une "erreur" (de s'en servir).

    J'ai un système identique, et je me souviens, au montage, d'avoir voulu utiliser l'interrupteur, qui ne fonctionne pas on pourrait s'y attendre. En fait, il y avait, à l'origine, un hublot normal, que j'avais remplacé par un automatique, bien plus pratique.

    Il me semble avoir voulu couper la lumière une fois allumé, puis la rétablir. Cela s'allume jusqu'au matin.

    Citation Envoyé par RDZ08 Voir le message
    ... le soucis rencontré est que lorsque nous sommes installés sur la terrasse la nuit avec cet interrupteur allumé, il nous détecte, s'allume 10 secondes environ puis s'éteint. Il faut alors faire des gestes à proiximité du capteur pour allumer à nouveau l'éclairage ...
    Essaye, de couper et de rallumer une fois allumé, histoire de voir si cela fait pareil. Ce pourrait être une solution pour tes apéritifs.

    J'imagine que pour couper, après départ des invités, il faudra couper longtemps ou définitivement.

    Dans l'usage normal, l'interrupteur doit être allumé en permanence. La cellule n'allume pas le jour, et déclenche uniquement la nuit en cas de détection.

    Citation Envoyé par RDZ08 Voir le message
    ... Pensez-vous que le problème vient de la sensibilité du capteur? Il ne semble pas avoir de moyens de réglage au dos de l'éclairage ...
    Il me semble qu'il y a un réglage de durée, quelque part, et, dans la partie cellule, des masques à mettre pour limiter ou au contraire élargir le champ de détection. Et le capteur est orientable pour viser les "cibles" à détecter.

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème détection lumière extérieure

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par RDZ08
    Je préfère vous prévenir dès à présent, je n'y connais rien en électricité. Une solution de dérivation, de terre et autre terme barbare ne m'avancerait pas beaucoup. Je cherche la simplicité.
    Dans ce cas, à part augmenter la durée d'allumage à max., comme l'a suggéré gienas, que je salue au passage, il y avait la possibilité d'ajouter un autre interrupteur. Si tu veux te lancer, on t'indiquera alors comment. @+

Discussions similaires

  1. Détection de lumière par PIC
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/08/2007, 18h56
  2. Problème antenne TV extérieure
    Par invite83c8400d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2006, 16h35
  3. Allumage de lumière par détection infrarouge
    Par invite9707a19f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 15h28
  4. systeme d'ouverture de lumiere exterieure avec telecommande
    Par fredetval76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 17h34
  5. détection de lumiere
    Par invite5c572eca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2003, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...