Distance entre une fosse septique et la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distance entre une fosse septique et la maison



  1. #1
    gerald_83

    Distance entre une fosse septique et la maison


    ------

    Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Voilà mon sujet de préoccupation :

    Sachant qu'il est recommandé de mettre une fosse toutes eaux au plus près de la maison (avec un minimum de 5 m) j'aimerais savoir s'il est possible de l'avoir à 25 m de la maison avec une pente de 3 % presque en ligne droite (un seul coude à 45 °). Le bac dégraisseur quant à lui est collé contre la maison et se jettera bien sûr dans la fosse toutes eaux située au bout de ces 25 m de canalisations en PVC de 100

    Le Spanc pourrait me faire des propositions mais je préfère me renseigner avant afin de recueillir un maximum d'informations sur ce sujet.

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés

    Bien cordialement

    Gérald

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Distance entre une fosse septique et la maison

    Bonjour,
    Pour une telle distance, je placerai du diamètre 125 mm minimum et être soigneux lors de la pose de ces tuyaux, qui doivent être mis sur un lit de sable bien damé afin d'éviter le tassement du sol.

    Attention, c'est au coude que les bouchons se forme, la chambre de visite y serai bien à cet endroit.
    Si tu as la possibilité, met une chambre de visite à mis chemin là ou serai le coude.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 04/01/2012 à 12h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gerald_83

    Re : Distance entre une fosse septique et la maison

    Merci pour ta réponse

    Malheureusement les tuyaux sont déjà en place et c'est du 100 qui passe sous la terrasse et sous les plages de la piscine. Mettre du 125 obligerait de tout casser.

    Il y a déjà un regard là où il y a le coude de 45 ° et effectivement j'envisage d'en mettre un au milieu (juste après les pages de la piscine).

    Mettre la fosse à 5 m de la maison est pratiquement impossible sans très gros et coûteux travaux. La seule possibilité c'est à 25 m environ

    Bonne journée

    Gerald

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par inviteaa8a30af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 06h19
  2. fosse septique
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 13h50
  3. fosse septique
    Par invite9bedcd2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 17h26
  4. Conséquence du rejet 5kg de sucre par mois dans une fosse septique?
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 15h58
  5. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...