Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable



  1. #1
    sv_93

    Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un thermostat programmable sans fil sur ma chaudière Frisquet Gazliner 23 IF de 1996.
    Étant donné que le récepteur de ce thermostat doit être branché sur la chaudière et sur le secteur, est-ce que je peux récupérer le 220V directement sur la chaudière ? Cela éviterait d'avoir 2 branchements (chaudière et thermostat) sur la prise de courant dédiée à la chaudière.
    Voici le schéma électrique extrait de la notice de la chaudière :
    Nom : Gazliner.png
Affichages : 792
Taille : 21,2 Ko
    Les 2 fils "thermostat" du récepteur, je les branche sur les 2 bornes TH situées en haut à droite.
    Mais pour alimenter le récepteur, est-ce que je peux utiliser les bornes n°6 et 7 qui sont annotées L et N (phase et neutre) ? En effet, la notice ne détaille pas l'utilisation de ces bornes.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui en utilisant le circuit "Th" tu vas couper la pompe de chauffage, tu peux donc te servir des bornes 6 et 7 qui sont destinées à alimenter une horloge 230 V de TA agissant sur la vanne 3 voies.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gamin91

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable

    Bonjour , puisque le sujet n'est pas fermé, j'en profite ...

    A propos du circulateur de ma Gazliner installée en 95, mon chauffagiste m'a dit ce matin que le thermostat actuel coupait la chaudiere (?) et non le circulateur.
    Il parait que depuis quelques années les thermostats coupent le circulateur ; c'est mieux, parait-il, ; êtes vous de cet avis ? et faut-il que je modifie, et comment faire .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. brancher thermostat sur frisquet gazliner 23 if
    Par invite0393a200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2015, 21h08
  2. [Thermique] Thermostat frisquet gazliner
    Par salsbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 15h24
  3. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une frisquet gazliner 23
    Par invite7f394a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 08h46
  4. Frisquet Gazliner 23 IF: thermostat d'ambiance T 45
    Par invite77e40f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 16h53
  5. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...