Bonjour à tous,
merci d'avance pour votre aide que j'espère salvatrice.
Voilà, j'habite une maison de 1986,avec une alimentation électrique en monophasé et un compteur de 6 KW. J'ai fait installé une porte de garage automatique il y a quelques mois
et depuis j'ai des disjonctions intermittentes de mon disjoncteur principal sans qu'aucun différentiels ne sautent, je précise que je peux resté un mois tranquille
ou subir les disjonctions plusieurs fois dans le même journée.
Bien entendu, je me suis tourné vers le vendeur de la porte qui est venu contrôler son installation, faire des mesures. Verdict : RAS, le prob vient de mon installation
électrique.
Après de multiples contrôles, tests, tentatives isolement d'appareils, c'est toujours pareils.
Je me suis refocalisé sur la porte car en fait il suffit de débrancher son alimentation électrique pour que tout redevienne normal !
Cette porte automatique est principalement composée hormis la structure, d'une carte électronique, de câbles divers et de 2 moteurs électriques monophasés. En procédant par
étapes, j'ai déconnecté le connecteur d'alimentation des moteurs, pb idem, le connecteur d'alimentation électrique 220 vac, pb idem, j'ai remplacé le câble électrique entre la
porte et mon tableau électrique, idem => bilan: ma porte est complètement déconnecté de mon réseau électrique ( rappel : carte élect + moteur débranchés), je n'ai plus que mon
220 vac sur mon connecteur déconnecté (que j'ai controlé: ok) et ma terre de connecté.
Comment se peut-il qu'un simple fil de terre, qui est bien connecté à la terre, puisse me faire disjoncté uniquement mon disjoncteur principal et rien d'autres?
Je suis sec, merci encore pour votre aide
Eric
-----