Découpe Fermacell [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Découpe Fermacell [résolu]



  1. #1
    chicoconi

    Découpe Fermacell [résolu]


    ------

    Bonjour

    Je viens de finir une pièce avec cloisons en fermacell. J'ai fait mes découpe avec un scie sauteuse, mais je ne suis pas convaincu pour les découpes dans la longueur, j'ai trop de "vagues".

    Je souhaites donc modifier mon système en investissant dans une scie circulaire. Je n'ai pas les moyens d'investir dans une festool.

    Selon vous, une scie circulaire verte de marque allemande, avec aspiration pourrais convenir?

    Quels sont les critères de choix pour la découpe du fermacell?

    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Découpe Fermacell

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les plaques se coupent facilement en donnant un coup de cuter et en plaçant la partie à casser en porte à faux. Tu peux éviter l'achat de la scie circulaire en prenant une scie égoïne et d'un rabot si tu dois reprendre une coupe trop longue. pour le reste colle et joints feront l'affaire. Une scie cloche de 67 mm est très utile pour les boîtes d'encastrement électriques. Un lien intéressant :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mise en oeuvre du fermacell&source=web&cd=5&ved= 0CEoQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww .fermacell.fr%2Ffr%2Fdocs%2FFE RMACELL_guide_de_precription_e t_mise_en_oeuvre.pdf&ei=MnAZT9 aLJIPh4QSB_JiKDQ&usg=AFQjCNH4V VPRNS8GiGM1mL1QQewEuk87Ww&sig2 =tNDo88Xd7kmrqLx4OqA1yw&cad=rj a

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    chicoconi

    Re : Découpe Fermacell

    Merci pour ta réponse.

    Je vais tester le cuter. Le cuter fermacell est il indispensable?

    Nicolas

  4. #4
    Cram 64

    Re : Découpe Fermacell

    Re,

    Evidemment non !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chicoconi

    Re : Découpe Fermacell

    Bonjour

    Pour info, après test sur mon plafond (36 m2), je trouve la découpe au cutter très efficace. Une fois la découpe faite, un coup de rappe et c'est bon.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Poussière de Fermacell abrasive ? [résolu]
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2011, 13h03
  2. effort de découpe
    Par inviteae8ddbe1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 07h49
  3. Découpe chimique
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 08h49
  4. découpe du métal ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 08h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...