Motorisation NICE POP: Carte griller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Motorisation NICE POP: Carte griller



  1. #1
    invite52b0f245

    Motorisation NICE POP: Carte griller


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai besoin d'aide.
    J'ai fait poser un portail à deux battants, motoriser pas une kit NICE POP, en 2007. Mais depuis, celui-ci fonctionne tres mal. L'entreprise est passer de nombreuses fois. Et cela fait 3 fois qu'il change la carte PO A1 (qui a griller 3 fois) et 1 fois le moteur. Mais le portail ne fonctionne toujours pas car l'entreprise ne veux plus prendre en charge les réparations.
    Pouvez vous m'indiquer me dire quel est la cause de ce problème ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Motorisation NICE POP: Carte griller

    Bonjour,

    3 cartes grillées + 1 moteur, ça fait effectivement lourd. Sans être devant ton installation, je suppose que l'entreprise a fait l'installation dans les règles de l'art, surtout au niveau protections électriques. Le boîtier de la carte, est-il bien étanche, ainsi que les blocs moteurs? L'installation a t-elle un circuit indépendant? @+

  3. #3
    invite52b0f245

    Re : Motorisation NICE POP: Carte griller

    Non je pence que l’installation est mauvaise car le portail est brancher sur le disjoncteur des prise de courant de ma salle. La protection est donc pas indépendante. Mais je ne sais pas quelles protections il faut mettre en place ? (disjoncteur différentiel ?). Et oui je pence que le boitier est étanche.
    Merci de ton aide.

  4. #4
    golfo57

    Re : Motorisation NICE POP: Carte griller

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Maxou61
    Pouvez vous m'indiquer me dire quel est la cause de ce problème ?
    En dehors d'un problème électrique, il peut également y avoir un gros problème mécanique. Est-ce que le portail, bras désolidarisés des battants, pivote parfaitement et sans frottements? Pour la protection de l'installation, placer un disjoncteur 10A ou 5. Vérifier toute la connectique, du départ jusqu'au portail. Quelle distance du tableau élect. au portail? Je pense que tu dois avoir une notice, pour l'installation générale tu peux regarder cette doc. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52b0f245

    Re : Motorisation NICE POP: Carte griller

    tout d’abord merci a toi GOLFO57 pour ton aide.
    Pour information, oui, quand je débloque les moteur avec la clef spéciale, les deux battants n'on pas de fortement, ni de point dur.
    La distance entre le tableau et le portail est d'environ 12 m.
    oui je vais procédez a l’installation d'un disjoncteur juste pour le portail, mais pour l'instant j'attend car j'ai envoyer un lettre de mise en demeure de réparation a l'entreprise qui a posé mon portail. Mais vu que j'ai toujours pas de réponse, j'ai poster sur le forum afin d'obtenir des infos et conseil avant de contacter un expert (via mon aide juridique de mon assurance). donc déjà grâce a toi, je peux prouver que l’installation électrique du portail n'est pas conforme.

  7. #6
    golfo57

    Re : Motorisation NICE POP: Carte griller

    Bonsoir Maxou61,
    Citation Envoyé par de toi
    donc déjà grâce a toi, je peux prouver que l’installation électrique du portail n'est pas conforme.
    Euh!! uniquement parce que tu l'as écris, que l'installation n'avait pas de circuit dédié avec sa propre protection. Maintenant à partir du tableau, c'est peut-être correct, mais je trouve anormal que 3 cartes et un moteur ont grillés. Je ne peux donc deviner comment cette installation a été effectué. Si toi, tu ne peux donner plus d'explications en vérifiant ton installation avec le lien que je t'ai fourni, alors attendons l'expert, car je trouve aussi anormal que l'entreprise se défile ainsi. @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par BEGUDE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  2. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  3. [Divers] Motorisation de portail : Came ou Nice ?
    Par seb50120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h20
  4. [Divers] Programmation télécommande Portail Nice pop kit ?
    Par invite1fbd0010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2010, 17h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...