courant intermitant disjoncteur coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

courant intermitant disjoncteur coupé



  1. #1
    nono1979

    courant intermitant disjoncteur coupé


    ------

    bonsoir, j'ai découvert quelque chose de très surprenant. j'ai coupé un disjoncteur qui commande l'éclairage de plusieurs pièces, pour fixer une applique (j'ai touché les fils, plus de jus). en allant chercher un outils, j'ai appuyer sur un autre interrupteur d'une autre pièce, et là surprise, ça à fait stomboscope dans toutes les pièces où l'éclairage était sensé être coupé.
    la maison à 5 ans, l'électricité à été faite par un pro.... je lui ais téléphoné, il me dis que c'est sans doute un problème de résistance de terre due au T° basse.
    n'étant pas un pro en électricité, j'attends d'autres avis.... merci

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : courant intermitant disjoncteur coupé

    bonjour
    pour faire bref
    ON NE TOUCHE JAMAIS LES FILS POUR "VOIR" , c est le meilleur moyen pour se retrouver "audelas" toujours utiliser un voltmetre AC , pour confirmer l absence de "jus" faire un court circuit vers la terre et le laisser durant l operation ... la preuve tu as coupé l electricité , elle est revenu par ailleurs...
    Le "pro" essaye de "t enfumer" , les t° basses ne jouent pas sur la valeurs de resistance des terre ( si elle est bien faite, naturellement)
    de plus je ne voie pas pourquoi une "mauvaise" terre donnerait cet effet
    de plus en te lisant , c est lui qui a monté les circuits => refection de la terre qu il aurait mal montée
    le jour ou les "pros" travailleront bien , ont aura fait un grand pas en avant...
    bon courage pour la suite

  3. #3
    nono1979

    Re : courant intermitant disjoncteur coupé

    merci pour ta réponse, le problème est intermittent, et ça n'agit pas forcément toujours au même endroit. j'ai rappelé l'électricien, il vient voir ça ce soir.... en espérant qu'il trouve la source du problème...

  4. #4
    TDR125

    Re : courant intermitant disjoncteur coupé

    Bonsoir

    "le jour ou les "pros" travailleront bien , ont aura fait un grand pas en avant..."

    Amitiés cher voisin du Pas de Calais avant que cela ne fasse polémique , il y en a qui travaillent bien et ce dans tout corps d'état . Aprés il y a les autres ......

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de consommation électrique disjoncteur coupé
    Par invitea6842e28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2020, 08h22
  2. [Divers] Disjoncteur général qui déclenche avec tableau tout "coupé"
    Par BM84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 18h12
  3. Dépôt sur pile qui coupe le courant
    Par invite5abc169e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 13h27
  4. Interrupteur différentiel qui saute et ne coupe pas le courant
    Par proldos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 59
    Dernier message: 07/01/2010, 06h52
  5. [Divers] disjoncteur fait couper le courant
    Par inviteb6d386bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...