Problème de consommation électrique disjoncteur coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de consommation électrique disjoncteur coupé



  1. #1
    invitea6842e28

    Problème de consommation électrique disjoncteur coupé


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a peu de temps je me suis intéressé à ma consomation électrique, en la comparant à celles de mes voisins, maisons et systemes de chaufage equivalent (gaz) je me suis apperçu que ma consomation électrique était bien supérieur à celles de mes voisins d'environ 1,5 à 2 fois leur facturation EDF.

    Alors j'ai éffectué différentes recherches dans ma maison pour en trouver la causes je n'ai constaté aucune source pouvant expliquer cette surconsommation.

    Je me suis apperçu d'une chose incroyable : Disjoncteur coupé, mon compteur m'affiche une conssomation persistante or le compteur général d'EDF (à l'exterieur de la maison) ne tourne plus.

    EDF est venu vérifier en faisant Marche et Arret auprès du disjoncteur = "L'installation marche normalement"

    Je ne sais pu quoi faire.

    Avez vous des idées ou solutions a me donner ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    Bonjour nono77178 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par nono77178 Voir le message
    ... Disjoncteur coupé, mon compteur m'affiche une consomation persistante or le compteur général d'EDF (à l'exterieur de la maison) ne tourne plus ...
    Hum! Je ne comprends pas bien (en fait pas du tout), le sens exact de ton titre et de cette constatation

    Comment peux-tu déceler une consommation, s'il est avéré que le compteur ne tourne pas?

    Comme EDF a vérifié cet "aspect" du fonctionnement, je comprends encore moins.

    Quelques précisions seront les bienvenues.

  3. #3
    goel22

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    ???????
    Tu as un compteur personnel en plus de celui d'EDF ?
    Autrement je ne vois pas ce que tu veux dire.

  4. #4
    invitea6842e28

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    J'ai un compteur a l' exterieur de ma maison, et un disjoncteur et compteur electronique à l'interieur de la maison.
    En coupant le disjoncteur le compteur exterieur (Compteur Général EDF) ne tourne plus à vue d'oeil, mais celui de l'interieur affiche de la conssomation, et c 'est certainement ce probleme qui me cose une surconsomation.

    EDF est venu à ma demande, la seule vérification qu'il on effectué à été d'éteindre et allumer le compteur (interieur et exterieur), le technicien qui est venu me dit qu'il doit seulement vérifier le fonctionnement général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    Bonjour à tous,

    Ton problème est troublant. Il faut absolument t'assurer que le compteur enregistre bien une consommation disjoncteur ouvert, je sais qu'il est difficile de priver longuement d'électricité un logement mais pour être significative il faut que la consommation enregistrée soit représentative. Comment es-tu arrivé à cette conclusion ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    Citation Envoyé par nono77178 Voir le message
    J'ai un compteur a l' exterieur de ma maison ...
    C'est celui de EDF, le seul qui fait foi.

    Citation Envoyé par nono77178 Voir le message
    ... compteur electronique à l'interieur de la maison ...
    Ce compteur n'est évidemment pas celui de EDF, et n'est qu'indicatif.

    1- quel est le pourcentage d'erreur, sur une durée déterminée, entre les deux?

    2- es-tu sûr que le montage de ce compteur est correct? (en particulier le "sens" de montage de la prise de tension. Logiquement, un montage électronique consomme de l'énergie. Ne serait-ce pas cette énergie qui est totalisée?

    3- un compteur se doit d'être étalonné. Es-tu bien sûr du tien? Il faut se méfier des facteurs de forme et des déphasages.

    4- Quelle est la nature de ce compteur?

  8. #7
    gamine12

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    samedi coupure générale de courant coupure de courant pendant 2 heures...et quand j'ai regardé le graphique de consommation.le graphique m'annonce une consommation électrique pendant une coupure générale du réseau..avez-vous déjà observé les mêmes phénomènes.
    Dernière modification par gamine12 ; 20/10/2020 à 19h51.

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    Bonsoir

    Il me semble que dans les graphiques quotidien en €, ils tiennent compte du coût de l'abonnement

    Par exemple j'était absent la semaine dernière compteur coupé :

    En €
    Conso €.jpg

    En kWh
    Conso kWh.jpg

    et 48 centimes x 30 = 14€40 soit le prix de mon abonnement mensuel
    Carminas

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    Bonsoir gamine12 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gamine12 Voir le message
    ... j'ai regardé le graphique de consommation.le graphique m'annonce une consommation électrique pendant une coupure générale du réseau ...
    Peut-on savoir d'où sort ce graphique et ce qu'il représente au juste?



    Il n'est pas impossible que le graphique soit une représentation de moyenne de consonnation sur une durée qui inclut la période d'arrêt.

    Ce qui compte (et que tu dois payer) c'est ce qui est enregistré sur le totalisateur, et qui, à coup sûr, ne bouge pas quand tout est coupé.

    Ta demande, à proprement parler, n'a rien à voir avec la demande initiale de nono77178, qui n'est jamais revenu pour expliquer quelle était la nature de son compteur "personnel" qui indiquait des consommations différentes de celles de EDF.

  11. #10
    gamine12

    Re : Problème de consommation électrique disjoncteur coupé

    avec les nouveaux compteurs vous avez un graphique de la consommation électrique ..par année par mois par heure et par demi-heure...consultation par le net ..

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. extinction d'un arc électrique dans un disjoncteur divisionnaire
    Par invite3df1c846 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 21h55
  3. [Divers] Branchement électrique - disjoncteur différentiel
    Par invitecbd8985b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 18h28
  4. [Brun] TNT se coupe lors d'utilisation d'outillage électrique
    Par invitef1a729a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2008, 08h40
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...