Astuce pour éviter eau sous porte
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Astuce pour éviter eau sous porte



  1. #1
    manjump

    Astuce pour éviter eau sous porte


    ------

    Bonjour,
    J'ai une dépendance qui a sa porte qui n'a pas de seuil. Donc quand il pleut, l'eau passe dessous. De plus, la porte s'ouvre vers l'exterieur. Avez vous une astuce "bricolage" pour éviter ce désagrément par hasard?IMG_2209.jpgIMG_2208.jpg.
    Merci pour votre analyse

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,

    Par hasard, tu pourrais fixer une équerre qui sera un peu plus haute que l'espace sous cette porte, ou seulement une barre plate qui prend appui sur les montants de côté + mastic joint. @+

  3. #3
    manjump

    Re : astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour Golfo57, si j'ai bien compris, tu me conseilles de fixer une barre sur l encadrement de la porte, coté interieur. La barre, j'imagine pas en bois?

  4. #4
    Jeryko

    Re : astuce pour éviter eau sous porte

    Bonsoir,

    Rehausser un peu le sol de la dépendance et créer une petite pente au seuil de la porte ?
    Réduire aussi le jour sous la porte car les vents dominants peuvent "pousser" l'eau qui tombe de la porte à l'intérieur.
    Extérieurement n'est-il pas possible de faire une petite rigole, un puisard ?

    Il y a bien les éponges mais ça ne dure qu'un temps !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manjump

    Re : astuce pour éviter eau sous porte

    La photo est peut être trompeuse mais c'est bien le sol qui n'est pas de niveau
    Nom : IMG_2213.jpg
Affichages : 12672
Taille : 158,5 Ko

    Et si je rehausse le sol, je le fais en ciment??

  7. #6
    Jeryko

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    re

    Oui en ciment, mais compte tenu de la hauteur de la "marche" tu pourrais aussi créer un petite pente en découpant le béton existant.

    (Meuleuse d'angle, disque pour béton, découper des petites tranches, burin, .... et recimenter (refaire) le seuil de porte en pente)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    invite33626357

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bsr,

    Si tu est un peu outillé, tu peux mettre un Klomatic sous la porte.

    Cdlt

  9. #8
    jiherve

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    bonsoir,
    la question est : l'eau rentre t elle par débordement en provenance de l’extérieur ou bien par ruissellement/soufflage sur la porte.
    Car dans ce dernier cas un déflecteur obtenu au moyen d'une tôle placée en bas de la porte suffirait.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Dannan

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonsoir,

    J'ajouterai juste que le buttoir de porte est mal placé, il a abimer ou arracher le gond du bas
    Cdt

  11. #10
    manjump

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    L'eau ne pénètre pas si je plaque une planche contre la porte, cote extérieur. Donc j image qu'on pourrait reproduire cette protection avec le réflecteur évoqué (si j ai bien compris). Cependant ne va t il pas racler contre la pseudo avancé?

    Concernant le klomatic, il semblerait que c'est un système qui se fixe dans la porte. Du coup, ne va t il pas racler le sol ciment également?

    Sinon oui le buttoir est effectivement mal placé.

    En tout cas merci pour vos différentes pistes

  12. #11
    invite33626357

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bjr,

    Concernant le klomatic, il semblerait que c'est un système qui se fixe dans la porte. Du coup, ne va t il pas racler le sol ciment également?
    Le Klomatic descend juste à la fin de fermeture de la porte, (Il est également réglable pour une pression + ou - forte)

    Cdlt

  13. #12
    patrick78140

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Salut
    vu qu'apparement il y a deja une plaque de tôle,pourquoi ne pas en refaire une qui respecterait la pente?

  14. #13
    invite33626357

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bsr Patrick,

    Je pense qu'à l'ouverture ça doit frotter, sinon cela aurait été fait. (J'ose espérer).

    A+

  15. #14
    golfo57

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Edjoe
    Si tu est un peu outillé, tu peux mettre un Klomatic sous la porte.
    Oui, mais le klomatic fonctionne en parallèle, il y aura donc toujours un jour d'un côté.
    Au vu de la photo, j'ai même l'impression que beaucoup d'eau stagne contre le rebord su sol d'entrée.
    Si de l'eau pénètre vers l'intérieure, il doit y avoir une fausse pente, donc comme l'a souligné Jeryko, un petit rabotage à partir du dessous de la porte vers l'extérieur devrait donner un résultat. @+

  16. #15
    invite33626357

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bjr,

    D'accord avec la pente suggéré par Jériko, mais pas tout à fait pour :

    Oui, mais le klomatic fonctionne en parallèle,
    Le klomatic est monté sur deux lames et donc il n'est pas complètement en parallèle, certes il ne faut pas un trop gros écart mais, vu l'état de la porte ce ne sera peut être pas effectivement la meilleure solution. (à suivre)

    Cdlt

  17. #16
    ouin42

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    salut peut être mettre une cornière a l intérieur fixée au sol comme un seuil si ça ne gène pas pour le passage

  18. #17
    ericd60

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte


  19. #18
    trebor

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonsoir, le sol et/ou la porte n'étant pas de niveau, placer une bavette en caoutchouc à l'extérieur à ajuster comme ceci :
    https://www.wattelez.com/wp-content/...jpg-schema.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Positron1

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Salut,
    Une saignée sous la porte, d' un bon cm de large et de profondeur ne suffirait elle pas à drainer l'eau vers l’extérieur. il n'y aurait rien qui dépasserait et faire trébucher
    Coût : 10 minutes de disqueuse !
    Dernière modification par Positron1 ; 15/10/2020 à 10h41.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  21. #20
    trebor

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Une saignée sous la porte, d' un bon cm de large et de profondeur ne suffirait elle pas à drainer l'eau vers l’extérieur. il n'y aurait rien qui dépasserait et faire trébucher
    Coût : 10 minutes de disqueuse !
    Bonjour, si la pluie frappe la porte, l'eau coule au bas de la porte et le vent chasse l'eau sous la porte.

    La même bavette en caoutchouc peut également être fixée sur le coté intérieur de la porte sans la comprimer en contact sur le sol, c'est juste pour couper le vent et ainsi ne pas freiner la porte.
    Il y a ceci à placer au dessus de la porte, c'est plus coûteux et pas toujours efficace si le vent et la pluie sont dominant pour frapper la porte ( exposée Sud, sud-Ouest )
    https://www.google.com/search?q=prot...nt=firefox-b-d
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    ericd60

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Cela fait 8 jours que le posteur ne prend pas de nouvelles .....

  23. #22
    invite33626357

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bsr,

    Cela fait 8 jours que le posteur ne prend pas de nouvelles .....
    Il a peut être fait des essais et il attends la pluie !

    A +

  24. #23
    Pellia

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonsoir,
    Fixer une casquette en tôle sur la porte qui recouvrira une partie de cette fausse marche. Mais attention les chevilles qui vont s’accrocher dans cette tôle, il faudra mette une protection encastrée sur cette tôle.

  25. #24
    Positron1

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Salut,
    De toute façon, comme notre ami va changer sa porte bientôt , parce qu'elle va pourrir derrière la tôle, il aura tout le loisir d'en prendre une avec un regingot
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  26. #25
    Pellia

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,
    Vu l’état de la porte, je serai allé voir ceux qui me posent des portes et fenêtre en alu/plastique isolante de rénovation et d’isolation. L’air et l’eau ne passeraient plus !

  27. #26
    leon19

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,

    Il me semble que cette porte ouvre vers l'extérieur. Je crois plutot qu'il faut un jet d'eau fixé sur le bas de l'ouvrant de la porte en face extérieure. je pense que celà existe en pvc en métal ou en en bois, il faut que la face verticale ou inclinée extérieure permette l'écoulement de l'eau au delà du seuil en maconnerie, le mieux étant que cette surface descende un peu plus bas que le seuil, la porte ouvrant vers l'extérieur cela ne devrait rien géner, mais la limite est le sol cimenté extérieur pour l'ouverture a 90 degrés.

    Evidemment comme le seuil est penché il faut que la forme de la pièce soit adaptée aux dimensions réelles. Plutot qu'un produit du commerce, peut être une tole aluminium découpée et pliée le permettrait, l'aluminium étant assez facile à travailler.

    Une autre possibilité est une latte de seuil (avec une arete en biais) fixée au seuil en maconnerie et en butée intérieure du bas de la porte. S'il est meilleur pour couper le courant d'air, cependant le jet d'eau en bas de porte peut mieux la protèger.

    Bonne journée.

  28. #27
    leon19

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Je crois que j'ai pas utilisé le bon terme il s'agit plutot d'un rejet d'eau

  29. #28
    Pellia

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,
    Un rejet d’eau, tu ouvres une fenêtre, il y a une rigole qui a en son centre un trou qui débouche vers l’extérieur que les guêpes maçonnes aiment obstruer, c’est cela un rejet d’eau. Dans le cas présent, il y avait dans un lointain passé, un joint sous la porte ?

  30. #29
    titijoy3

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonsoir,

    moi, je casserai le béton jusque au ras de la porte et je rajouterai une lame horizontale qui couvre le bas de la porte et le haut du béton..(étanchéifiée avec du silicone).
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/10/2020 à 19h49.

  31. #30
    Pellia

    Re : Astuce pour éviter eau sous porte

    Bonjour,
    La porte s’ouvre vers l’extérieur, c’est simple mais ce n’est pas bon.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] éviter un pic à la mise sous tension
    Par billO6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2016, 16h45
  2. Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage
    Par ludo217 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 16h08
  3. porte intérieure trop haute, 3cm de jour sous la porte
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...