Bonjour,
Je dispose d'une maison construite en 1968 de 2 niveaux où au RDC il y a un sous-sol non enterré de 100 m² (garage voiture, chaudière, atelier, buanderie) et où à l'étage il y a toutes les pièces de vie (salon, cuisine, sdb, WC, 4 chambres) de 100 m² aussi. J'ai acheté la maison au mois d'Avril de cette année.
Vu que le froid arrive (je suis en Maine & Loire) et que le garage n'est pas isolé (il doit y faire entre 5 et 10 degrés en ce moment), on sent une sensation de froid au niveau de sol de l'étage. Entre le RDC et l'étage, il y a des hourdis + un ragréage et parquet d'époque et aucune isolation.
Mon souhait est de moins sentir le froid à l'étage donc je pensais isoler le plafond du RDC ; je ne vois pas comment faire autrement ? Ai-je juste ?
Pour info, la hauteur au sol dans le garage n'est que de 2,10 mètres.
Question : quel est la meilleure méthode pour isoler le plafond de mon garage ; sachant que j'y consacrerai maximum 15 / 20 cm (ce qui me laissera 1m95 / 1m90) ?
Finalement, est-ce que le fait d'isoler le plafond de mon RDC aura un effet sur la température de l'étage ?
Merci pour vos retours,
Ludovic
-----