Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage



  1. #1
    ludo217

    Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une maison construite en 1968 de 2 niveaux où au RDC il y a un sous-sol non enterré de 100 m² (garage voiture, chaudière, atelier, buanderie) et où à l'étage il y a toutes les pièces de vie (salon, cuisine, sdb, WC, 4 chambres) de 100 m² aussi. J'ai acheté la maison au mois d'Avril de cette année.

    Vu que le froid arrive (je suis en Maine & Loire) et que le garage n'est pas isolé (il doit y faire entre 5 et 10 degrés en ce moment), on sent une sensation de froid au niveau de sol de l'étage. Entre le RDC et l'étage, il y a des hourdis + un ragréage et parquet d'époque et aucune isolation.

    Mon souhait est de moins sentir le froid à l'étage donc je pensais isoler le plafond du RDC ; je ne vois pas comment faire autrement ? Ai-je juste ?

    Pour info, la hauteur au sol dans le garage n'est que de 2,10 mètres.

    Question : quel est la meilleure méthode pour isoler le plafond de mon garage ; sachant que j'y consacrerai maximum 15 / 20 cm (ce qui me laissera 1m95 / 1m90) ?

    Finalement, est-ce que le fait d'isoler le plafond de mon RDC aura un effet sur la température de l'étage ?

    Merci pour vos retours,

    Ludovic

    -----

  2. #2
    ludo217

    Re : Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage

    Après recherches, je suis finalement dans ce cas : http://forums.futura-sciences.com/ha...afond-sol.html

    Donc 10cm de laine de verre + faux plafond avec suspentes
    Est-ce mieux si je met 20cm de laine de verre mais que je la tasse ?

    Finalement je retrouve mes mêmes questions partout sur ce forum ; qui est vraiment bien par ailleurs ; bravo aux modérateurs et divers participants

  3. #3
    Galuz31

    Re : Isolation plafond du sous-sol pour éviter le froid à l'étage

    Citation Envoyé par ludo217 Voir le message
    Après recherches, je suis finalement dans ce cas : http://forums.futura-sciences.com/ha...afond-sol.html

    Donc 10cm de laine de verre + faux plafond avec suspentes
    Est-ce mieux si je met 20cm de laine de verre mais que je la tasse ?

    Finalement je retrouve mes mêmes questions partout sur ce forum ; qui est vraiment bien par ailleurs ; bravo aux modérateurs et divers participants
    Bonjour.
    La laine n'est pas faite pour être tassée plus que prévu. N'oubliez pas que l'air est le meilleur isolant.
    La solution me paraît correcte.

Discussions similaires

  1. fissure sur le plafond du sous-sol
    Par invite21062d67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2012, 10h54
  2. Isolation plafond sous-sol
    Par inviteb740957f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2010, 14h35
  3. Isolation sol/plafond
    Par invite9796ce13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 12h06
  4. isolation plafond sous sol
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 20h01
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...