Faux plafond autoportant en PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faux plafond autoportant en PVC



  1. #1
    sv_93

    Faux plafond autoportant en PVC


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite rénover une pièce de ma maison. Le plafond étant en mauvais état (et avec des corniches et du papier peint indécollables....), je souhaiterais le masquer par un faux plafond. Je me suis tourner vers la solution lambris PVC qui semble donner de bons résultats. Mais pour l'installation de ce lambris, je me pose des questions.
    La pièce est petite (2.80m x 2.10m), la hauteur sous plafond est grande (2.55m) et il y a des baguettes de 1cm d'épaisseur tout le long, à 18cm du plafond. Mon idée est d'utiliser ces baguettes pour fixer le faux plafond.
    Pensez vous qu'il est serait possible de fixer le lambris PVC dans le sens de la largeur (2.10m) en le faisant reposer uniquement sur les baguettes ?
    Sinon, quelle serait selon vous la solution la plus simple pour mettre en oeuvre ce faux plafond ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Faux plafond autoportant en PVC

    Bonsoir Sv_93,

    Je me suis tourner vers la solution lambris PVC qui semble donner de bons résultats.
    Regarde ce que le fabricant préconise comme distance de fixations (long et large).

    Pensez vous qu'il est serait possible de fixer le lambris PVC dans le sens de la largeur (2.10m) en le faisant reposer uniquement sur les baguettes ?
    C'est assez souple comme produit, si j'ai bonne mémoire...
    Il faudrait voir à quoi ressemblent ces languettes > Photo > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    J'ai bien peur que tu sois obligé de faire un systéme de maintien par rails soutenus par des suspentes...
    A+

Discussions similaires

  1. Faux plafond
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 16h42
  2. Ouate sur faux-plafond PVC ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 17h14
  3. Pb plafond PVC proximité sortie air chaud
    Par invite00b7abdc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 19h35
  4. Faux plafond en...?
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 17h35
  5. préparation plafond pour accueillir du lambris PVC
    Par Jaco29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...