Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses



  1. #1
    jeluna2410

    Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses


    ------

    Bonsoir,

    J'ai bien essayé de trouver une réponse à mon problème sur la toile, mais en vain. Je ne m'y connais pas assez pour être sûre que c'est la bonne réponse.

    Voici donc mon problème :
    Dès que le compteur bascule en heures creuses (1h30 et 12h30), il disjoncte. On a d'abord pensé à un manque de puissance, on a donc fait intervenir EDF pour monter à 45 le compteur. Mais le problème est de retour.
    Je précise que cela n'arrive qu'en hiver, pas de souci en été. Les radiateurs sont tous électriques et au nombre de 7.
    Nous sommes locataires, et aucun électricien dispo avant 2 semaines et demie voire 3 semaines.

    Je pense tout de suite au chauffe-eau, aux vues des réponses trouvées sur le net. Mais il ne semble même pas être branché sur notre compteur, vu que sa lumière reste allumée même quand c'est disjoncté ou qu'on débranche le fusible noté "chauffe-eau" ou marche forcé.

    Quand le compteur disjoncte aux heures creuses, on le remet, et ca fonctionne impec jusqu'aux prochaines heures creuses. Ca ne disjoncte pas en repassant aux heures pleines.

    Je pense avoir donné pas mal d'infos pour lancer mon SOS. J'espère vraiment trouver une solution car il fait froid en Savoie!!!

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Hello!
    Quelle est la puissance de tes radiateurs?
    7 radiateurs de 1500 W = 10500 W + 1 chauffe-eau 2000 W = 12500 W / 230 v = 54.34 Ampères.
    Pour la lumière sur le chauffe-eau, c'est louche mais certaines cartes thermostats électroniques ont des piles.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitec731c730

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Après vérification, nous avons 5 radiaters de 2000w et 2 de 1500. Donc en suivant votre calcul, on arrive a 65 amperes. Par contre, on ne les mets que sur thermostat 3 vu que ca consomme et qu'edf nous l'a conseillé.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Hello!
    Que le thermostat soit à 1 ou à 10, quand le radiateur est en chauffe, il consomme ses 2000 ou 1500 Watts. Si tu rajoutes les lumières, le réfrigérateur, le congélateur, la télé, le PC et tout ce qui consomme de l'électricité dans une maison, ton abonnement de 45 Ampères est dérisoire l'hiver. Et je fais l'impasse sur le lave-linge, le lave-vaisselle, le sèche-linge, le four, l'aspirateur et le fer à repasser!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec731c730

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Donc si je suis ton raisonnement et que je coupe l'alimentation de plusieurs radiateurs, ça pourrait résoudre le problème ?

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Bonjour

    De plus, la lampe de ton CE reste allumée, car alimentée par un accumulateur .. système ACI ...
    car ton CE doit bien être alimenté par ton compteur ,
    et de ce fait, vient induire une surcharge de 2000 à 2500 W(suivant le modèle).

    Cordialement

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses

    Hello!
    Pas sur à 100% que ça résolve le problème, mais ça élimine au moins une cause de panne! A l'heure du basculement en heure creuse, essaie de ne pas dépasser les 45 A (y compris le chauffe-eau).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h08
  2. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 14h11
  3. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 02h17
  4. Réglages des heures creuses sur compteur électrique
    Par inviteda9829ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 19h55
  5. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...