Bonjour...Par souci de gain de place, et surtout parce que je voudrais pouvoir travailler sur mon PC face à la fenetre, et donc être au beau milieu du salon sans pour autant encombrer se dernier de la présence permanente d'un PC en plein milieu, une idée un peu folle m'a traversé la tête: Accrocher au plafond des glissières télescopique verticales, et fixer dans leur partie basse une planche qui ferait office de bureau (ecran + tirroir à clavier/souris)
De la magie de l'idée à sa mise en pratique, il y a un gouffre
Déjà, des glissières verticales, assez solide pour soutenir l'ensemble (disons 20/30kg), est-ce que ça existe...Et si oui, où chercher?
Le principal souci, c'est que le bureau doit pouvoir descendre à 1,80M plafond, et sa partie la plus basse doit être à 80cm maxi du plafond en position "rangée (pour ne pas me cogner la tête en passant dessous)...Donc il faudrait je pense des glissières télescopiques en 3 parties de 70/80cm repliée, à vue de nez.
Autre paramètres qui me chagrine: il ne faudra pas de le bureau puisse trop bouger, et même si de telles glissières existent, en position dépliées, il y aura forcément de la flèche non?
Toutes vos idées/conseils seront les bienvenus.
Merci pour votre aide.
-----